On le sait : les skins — objets cosmétiques virtuels, obtenus via une monnaie du même type — représentent une source de revenus non négligeable pour les éditeurs de jeux vidéo. Ils sont également un levier incroyable de monétisation pour les clubs esportifs partenaires de ces mêmes éditeurs, lorsqu’ils participent de près ou de loin à l’écosystème compétitif d’une licence.
Les organisations basées dans les ligues majeures de Rainbow Six Siege, inscrites dans le R6Share, ne font pas exception à la règle. Faisant suite au Pilot Program (phase 1 et 2), et au premier jet du R6Share (phase 3), le partenariat économique entre les structures et Ubisoft a passé un nouveau cap, hier soir, en proposant de nombreux nouveaux skins tournant autour des structures classées dans le tier 2 et le tier 3 du système de partage des revenus.
Le credo ? Il est simple : plus une écurie esportive est considérée comme investie esportivement et commercialement parlant auprès d’Ubisoft, plus elle grimpe dans les tiers. Au lancement de la phase 3, les clubs considérés comme tier 1 — Faze Clan, Fnatic, G2 Esports, Na’Vi, NiP, SSG, Team Liquid, TSM, Vitality et Rogue — avaient ainsi eu l’opportunité de proposer à la population des skins d’uniforme, d’arme et un pendentif à leur image. S'assurant dès lors une future entrée d'argent en partie proportionnelle aux skins vendus.
Pour ce qui est du T2 (côtoyé par BDS et ses joueurs tricolores), c'est donc hier soir qu'ont été dévoilés un skin d’arme et un pendentif pour chaque formation. Alors que côté T3 (dont font partie les Français de Tempra Esports), il n’y avait qu’un skin d’arme à retrouver pour les fans.
Sur les réseaux sociaux, des publicités originales proposées par les clubs sous forme de mise en scène ont attiré les regards. Au même titre que le skin de l’écurie américaine DarkZero qui, en plus d’être très original, a sûrement été le mieux accueilli auprès des passionnés, avec celui de BDS qui ne laissera pas insensible les manieurs d'Hibana.