Pour ceux qui ne suivraient que de loin les jeux de combat, il faut savoir que King of Fighters, surnommé KoF est la quatrième licence japonaise ayant eu le plus d'impact sur le media. Elle fut le plus grand rival de Street Fighter avant les apparitions de Tekken et Smash. C'est une série de jeux de combat en 2D, où les joueurs doivent composer une équipe de trois personnages pour affronter leurs adversaires. King of Fighters est une licence ayant connu des difficultés à s'implanter en Europe et aux USA, mais en Amérique du Sud ou au Moyen Orient, l'aura de la série rivalise avec celle de Street Fighter, voire la surpasse.
Cela fait quelques temps que l'éditeur tease ce nouveau jeu et en voir enfin les premières images fait plaisir aux joueurs. Le trailer reste très court et ne dévoile que quelques personnages (dont la présence était déjà connue pour certains) ne donnant aucune information sur le futur gameplay du jeu.
Bien entendu l'autre jeu de combat actuel de SNK n'a pas été oublié. Le Season Pass 3 de Samurai Shodown contiendra 4 combattants. La première sera Cham Cham qui fait son retour dans la licence. Dans les précédents opus, Cham Cham avait possibilité de taper à distance avec son boomerang, en plus d'utiliser son chimpanzé pour réaliser certaines techniques. La combattante suivante vient d'une vieille licence de SNK : Last Blade. Hibiki Takane rejoindra la lutte après Cham Cham. Sabreuse émérite, elle maîtrise le style Musō Shinden-ryū. Les autres personnages seront annoncés plus tard.
Cham Cham sera disponible en mars 2021. La date de sortie d'Hibiki et de KoF XV n'ont pas encore été annoncées. Les joueurs souhaitant découvrir KoF avant la sortie du nouvel opus peuvent éventuellement se rabattre sur l'édition Ultimate de KoF XIV, une exclusivité PS4. Cette édition contient les 8 personnages DLC, portant le total de guerriers à 58 ainsi que 10 nouveaux costumes et des thèmes originaux.