Photo : LFL
On n'avait plus eu de nouvelles de Tonerre dans ce mercato depuis son départ de Solary. À 23 ans, il n'était pas encore question de prendre sa retraite et le Français continuera sa carrière League of Legends en Espagne. BCN Squad a officialisé son recrutement et espère que Tonerre retrouvera son meilleur niveau. Il y a quelques temps, il faisait une véritable razzia dans les LANs françaises avec GamerOrigins (Lyon e-Sport, Gamer Assembly x2, ESWC Metz, Occitanie Esports...). Ses résultats ont été en baisse chez Solary et ce nouveau challenge à l'étranger et une belle occasion pour se donner un second souffle.
Tonerre part pour la première fois de sa carrière hors de l'hexagone. La structure BCN Squad n'est pas particulièrement connue en France. Elle est encore très jeune et fait surtout partie du bas de tableau de la LVP. Tonerre devra donc cravacher dur pour se rapprocher des meilleures équipes de la ligne espagnole (Vodafone Giants, Movistar Riders, G2 Artic...) et espérer une qualification pour les European Masters. On ne sait pas très bien à quoi s'attendre de ce projet sportif et de ce roster très international : 2 Espagnols, 1 Français, 1 Grec et 1 Norvégien. Si le projet semble en apparence un peu bancal, Tonerre a cependant tout à gagner si la mayonnaise prend. L'expérience humaine s'annonce dans tous les cas intéressante.
Côté français, on ne sait pas trop s'il faut se réjouir de ce départ. Ce n'est pas le premier talent français à partir de la LFL pendant l'intersaison. On peut se satisfaire du rayonnement à l'international de nos joueurs, mais on peut aussi regretter que la LFL tend de plus en plus à s'internationaliser au détriment des joueurs locaux.