L'année 2021 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour l'équipe d'Overwatch League, Florida Mayhem. En juin dernier, le concepteur graphique de l'équipe, Anthony "Antwn" Salzarulo, a été accusé d'agressions sexuelles. De lourdes accusations qui entachent inéluctablement la réputation et la carrière de toutes les personnes impliquées.
Retour sur les événements
Anthony "Antwn" Salzarulo est un graphiste, en octobre 2018, il rejoint sa première équipe de niveau Contenders, Phase 2 (anciennement Kungarna), en tant que concepteur créatif. Il rejoint ensuite Mirage et leur équipe Open Division, puis Skyfoxes peu de temps après. Jusqu'en 2019 il enchaîne les contrats avec différentes organisations esports, à côté de ça, il se lance dans la création de contenu vidéo sur sa chaîne Youtube.
En février, il est finalement repéré par l'équipe d'Overwatch League, Florida Mayhem. Les choses vont bon train pour le jeune homme de 20 ans qui atteint son but final : travailler pour la scène esport internationale d'Overwatch.
Mais voilà, le 24 juin 2020, Antwn est accusé par Elohdies d'être un prédateur sexuel. Dans un twitlonger, la femme explique avoir été victime de multiples violences sexuelles le soir de la finale de l'Overwatch League de 2019. Sur le moment, l'affaire ne s'est pas réellement ébruitée, la structure esportive a sans aucun doute préféré mettre en lumière la vérité sur les événements en interne avant de communiquer publiquement sur l'affaire. De son côté, Anthony est resté silencieux.
Après les déclarations de Elohdies, une inspection a apparemment été mise en place pour retracer les événements et vérifier la véracité des propos de la jeune femme. L'affaire a tout de même duré 6 mois puisque ce n'est qu'aujourd'hui, en ce 7 janvier 2021, que Florida Mayhem a publié un communiqué officiel sur l'affaire.
Suite à ce communiqué, Antwn s'est enfin exprimé. Il explique tout d'abord son regret que les choses aient pris si longtemps mais aussi que, d'un commun accord, Florida Mayhem et lui ne travailleront désormais plus ensemble.
Bien que l'investigation organisée par Mayhem n'ait publiquement mené à rien, garder Antwn dans en tant que membre de son staff reviendrait à véhiculer un mauvais message aux gens, ce qui entâcherait inévitablement l'image de la structure au sein de la scène esport.
Elohdies a répondu au communiqué de l'équipe sur son compte twitter, disant se sentir démunie et dépassée par les événements. Elle exprime son incompréhension vis-à-vis de Florida Mayhem, et souligne le fait que d'autres filles connaissant Antwn auraient vécu les mêmes souffrances qu'elle.
Bien que l'équipe de l'OWL ait mis fin à son enquête, cela ne veut pas pour autant dire qu'une enquête policière n'est pas en actuellement en cours.