Après des semaines d'attente, et près de deux jours après la fin du mercato, London Spitfire a enfin présenté l'intégralité de son roster Overwatch. Et vous le verrez, il est synonyme de jeunesse et de talent.
SI la structure anglaise s'est faite désirer et a tardé à annoncer ses sept joueurs, c'est à présent chose faite. Son coaching staff a lui aussi été présenté.
La formation complète des Spitfire pour 2021
Le coaching staff de London Spitfire sera donc composé de Justin 'reprize' Hand, au poste de coach — un véritable coup de poker, dans la mesure où celui-ci n'a jamais coaché en Overwatch League.
Il sera par ailleurs assisté par Mads 'fischer' Jehg et Xavier 'Commander X' Hardy, tous deux respectivement coach et assistant coach chez British Hurricane, l'académie de la franchise londonienne, la saison passée.
Promotion générale pour British Hurricane
Seules deux recrues ne font pas partie de l'effectif des British Hurricane. La première, Jeffrey 'blasé' Tsang, a rejoint la structure le 26 décembre. Un cadeau de Noël tardif pour les fans des Spitfire, jusqu'alors dans l'obscurité totale quant au roster 2021 de la franchise.
Si blasé n'a que 21 ans, il a déjà deux saisons d'Overwatch League à son actif, à Boston puis Houston, et a été formé par l'académie des Los Angeles Gladiators dès 2018. Le DPS américain apporte avec lui beaucoup de talent et de grandes ambitions.
La deuxième recrue, annoncée ce soir, est Dominic 'hybrid' Grove. Première expérience en Overwatch League pour le DPS britannique de 19 ans, qui avait participé aux Contenders Overwatch nord-américains avec son équipe d'alors, Doge.
Riku 'Ripa' Toivanen a quant à lui ouvert le bal des recrues British Hurricane. Pas de réelle surprise, car s'il faisait en effet partie de l'académie des Spitfire depuis 2019, ses performances individuelles impressionnantes cette saison ont permis au support finlandais de rejoindre la formation première. Ce n'est d'ailleurs pas la première expérience en OWL du joueur, qui était lui aussi passé chez les L.A. Gladiators, en 2019.
Kristian 'Kellex' Keller viendra quant à lui assister ripa en tant que support.
Si son expérience à Toronto s'était rapidement soldée par un échec, on peut voir en cette saison une véritable deuxième chance pour le joueur danois. Il faisait lui aussi partie des British Hurricane la saison dernière, et les automatismes ne devraient pas être très difficiles à retrouver avec ce line-up à l'identique.
Même chose pour la tank line, annoncée mardi soir, qui sera gardée intacte, avec les deux phénomènes tout droit issus de l'équipe académique : Hadi Daniel ‘Hadi’ Bleinagel et Mikkel ‘Molf1g’ Djernes.
Dernière recrue de l'académie, annoncée hier soir : William 'SparkR' Anderson poursuivra bien l'aventure avec ses coéquipiers de British Hurricane comme prévu. Si le jeune DPS suédois n'a pas encore l'âge de participer au tournoi, son talent a suffi à convaincre la formation britannique de l'intégrer à l'équipe première.
British Hurricane a donc été grandement récompensée après une saison parfaite, qui s'est clôturée sur une victoire de l'équipe sur le score de 4 à 0 en Gauntlet Europe des Overwatch Contenders.
Un départ qui suscite des interrogations
Si l'on pensait que le roster se complétait — c'était sans compter sur une annonce choc de la structure londonienne. En effet, celle-ci a fait savoir lundi dernier que Fuze ne poursuivrait pas la saison en leur compagnie.
Tae-hoon 'Fuze' Kim quitte en effet la franchise après un an en Overwatch League. Une prise de risque qui a surpris, car une expérience récente en Overwatch League ne se compare pas à des Contenders, mais peut être défendue au vu de la domination de la scène européenne par British Hurricane.
S'il n'a été annoncé par aucune franchise pour l'instant, on souhaite au talent coréen de retrouver rapidement une équipe pour les saisons à venir.