Twitch a décidé de retirer l'emote Pogchamp. Une décision qui survient après les tweets polémiques du streamer Ryan 'Gootecks' Gutierrez sur les événements de la veille au Capitole.
Une manière claire pour la plateforme de streaming de se désolidariser du streamer, qui a ouvertement affiché son soutien aux pro-Trump et à l'assaut donné hier, dans une série de tweets.
On rappellera que quatre personnes ont trouvé la mort lors d'affrontements violents dont une femme, qualifiée de "martyr" par Gutierrez. Un langage très tranché qui, associé à l'appel indirect du streamer à un soulèvement populaire, a pu motiver la décision de la plateforme de retirer l'emote Pogchamp.
Une personnalité déjà controversée
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Gutierrez est scruté de près par la plateforme de streaming. Il avait notamment donné par le passé de la visibilité à un certain nombre de théories complotistes dans ses streams, à l'image de celle sur les puces électroniques dans le vaccin COVID-19 - qui serait, selon cette même théorie, financé par Bill Gates.
Ce dont le streamer s'était à l'époque défendu, affirmant qu'il ne faisait que "relayer l'information", sans pour autant y adhérer.