Après plusieurs mois d'attente, d'appréhension, d'incompréhension et d'impatience, le moment est enfin venu d'annoncer les nouveaux rosters des équipes de l'Overwatch League pour la 4ème saison consécutive de la compétition.
Après Paris Eternal, c'est au tour de Vancouver Titans de nous présenter son tout nouveau roster pour l'année 2021.
Les joueurs
Au fur et à mesure des annonces, il est rapidement apparu que l'équipe canadienne était en train de former un roster intéressant, composé de joueurs performants. Voici la liste complète des 7 joueurs professionnels qui porteront prochainement les couleurs de Vancouver Titans.
Les tanks
On retrouve tout d'abord Abtin "ShRedLock" Shirvani dans le rôle de main tank. Présent dans l'équipe depuis le May Melee, le jeune homme de 19 ans a rapidement su s'imposer dans le roster en tant que leader et shotcaller.
A ses côtés se trouve le joueur américain Nathan "frd" Goebel. Cet ancien membre d'Altanta Reign mettra sa D.va et sa Zarya au service du roster canadien pour la saison prochaine.
Les DPS
En ce qui concerne les DPS, le maître mot est "nouveauté" ! C'est ainsi que Jiri "LiNkzr" Masalin, joueur des Houston Outlaws durant le Summer Showdown, devient aujourd'hui le nouveau dps hitscan des Titans.
Pour le soutenir, deux compétiteurs tout droit sortis de la scène Contenders ont été sélectionnés : Dalton "Dalton" Bennyhoff et Min-gi "Teru" Kim en tant que flex DPS. Si l'un a remporté la première place lors du lancement Contenders NA en 2020 avec l'équipe Second Wind, le second était un membre fidèle des O2 Blast depuis 2019, équipe qui a terminé en haut du podium lors de la saison 1 des Contenders en Corée en 2020.
L'arrivée de Teru dans l'équipe a surpris beaucoup de monde qui estime que le joueur ne convient pas forcément au projet de l'équipe canadienne. Il ne tient qu'au DPS de prouver l'étendue de son talent lors du lancement de la saison 4 de l'OWL.
Les healers
Pour finir en beauté, vient le tour des soigneurs. Ici aussi, la nouveauté est omniprésente.
Anthony "Fire" King et son Lucio rejoignent les Vancouver Titans. Présent dans l'Overwatch League depuis cet été, le jeune homme n'a pas eu l'occasion de briller comme il se doit lors de la Countdown Cup et des Playoffs auxquels il a concouru en tant que membre d'Atlanta Reign. Le projet des Vancouver Titans devrait davantage lui convenir.
C'est Randal "Roolf" Stark, un joueur canadien tout droit sorti de la scène Contenders qui occupera le deuxième post de heal. Depuis 2018, ce main Zenyatta a eu le temps de se former et d'apprendre chez Gladiators Legion, l'académie des Los Angeles Gladiators.
Le coaching staff
En ce qui concerne le staff de Vancouver Titans, rien n'a réellement changé depuis le mois de mai.
On retrouve ainsi Justin "Justin" Hughes en tant qu'Assistant Manager et Team Operations. Steven "Flubby" Coronel reste au poste de Head Coach de l'équipe, Ali "Pew" Anwar est toujours présent à ses côtés en tant qu'Assistant Coach.
L'équipe, en ce qui concerne la gestion et le coaching, devrait donc garder son essence et ses valeurs pour la prochaine saison de l'Overwatch League. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps prochain pour voir ce que cette nouvelle équipe nous réserve !