Alors que le Six Invitational approche à grandes enjambées, Ubisoft a dévoilé — potentiellement par mégarde, étant donné le peu de communication à ce sujet — le retour du mode Stadium pour 2021, ainsi qu’une possible rénovation de plusieurs terrains de jeu de l’univers Rainbow Six Siege, à l’image de ce qui s'était produit pour Oregon, Maison ou Gratte-Ciel l’année dernière.
Le retour du mode Stadium pour bientôt
Après l’événement « Road to S.I. 2020 » ayant proposé un mode temporaire dans lequel les joueurs s’affrontaient sur une carte totalement inédite (reprenant toutefois des formes d’autres maps pour le coup bien réelles), un nouveau mode de jeu basé sur le Stadium devrait bien se produire en 2021.
Les plus malins auront remarqué que l'opératrice brésilienne Taina Pereira, alias Caveira, avait déjà marqué le rendez-vous le 16 février 2020, affirmant dans The Tournament of Champions : « There will always be next year. And I’ll be there. » (Il y a toujours l'année prochaine. Et je serai là, en VF)
Cela se précise désormais un peu plus, Ubisoft ayant dévoilé des images du nouveau Stadium dans sa galerie « Road to S.I. 2021 ». Le mode devrait donc pointer rapidement le bout de son nez, et nous faire patienter jusqu’au Six Invitational 2021. Là où les meilleures structures de la discipline s’affronteront sur près de deux semaines, dans une bulle sanitaire.
Un rework possible de certaines cartes
Par ailleurs, si le mode Stadium est un événement important pour la communauté, à l’approche du Six Invitational, il pourrait aussi être annonciateur du futur chantier de rénovation prévu pour certaines cartes. Comme ce fut le cas, l’année dernière, d'Oregon, qui avait retrouvé sa place dans la liste des cartes considérées comme « compétitives » et donc utilisées lors des matchs professionnels, après avoir grandement contribué à fournir les forme de l'enceinte utilisée dans le complexe olympique virtualisé.
Les spéculations vont donc bon train sur les cartes qui pourraient être retravaillées. Mais si l’on se fie aux images dévoilées par Ubisoft avec le Stadium, ce pourrait être au tour de Littoral, une carte compétitive, et de Frontière - précédemment retirée du map pool compétitif pour être laissée en Ranked - de recevoir un petit coup de propre.