Intitulée Skif, du nom du nouveau protagoniste que l'on incarnera, la vidéo mise en ligne le 31 décembre 2020 par GSC Game World pour boucler cette fichue année 2020 remet un coup de projecteur sur S.T.A.L.K.E.R. 2. Celui qui avait été annoncé pour 2012 avant de devenir une véritable arlésienne n'est donc pas mort.
Le teaser partagé par le studio ukrainien cherche clairement à nous en mettre plein les yeux, surtout qu'il s'agit d'une vidéo in-engine c'est-à-dire réalisée avec le moteur du jeu tournant sous Unreal Engine et non plus sur le problématique moteur maison X-Ray Engine précédemment utilisé. Attention, le résultat final, lui, ne ressemblera toutefois certainement pas à cela, mais cette bande-annonce a au moins le mérite de nous rappeler son existence et de nous faire espérer quelque chose de prometteur.
Le titre laisse en effet planer une ambiance bien malsaine à travers les yeux de Skif dans un décor, Tchernobyl oblige, toujours aussi apocalyptique. Rappelons que S.T.A.L.K.E.R. 2 prendra la suite de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl sorti en 2007 et de S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat datant de 2010. Il s'agira donc toujours d'un FPS horrifique en monde ouvert dont l'histoire et sa conclusion dépendront de vos actions.
Il est annoncé pour cette année sur PC et en exclusivité console temporaire sur Xbox Series X|S. On le retrouvera aussi dans le Xbox Game Pass dès son lancement dont on attend toujours date précise que l'on espère désormais effectivement trouver en 2021.
Voir la suite