Développé par la petite équipe du studio Team Cherry, Hollow Knight reste, encore aujourd'hui, l'un des plus grands metroidvania du JV moderne : avec son univers mélancolique au pays des insectes et son level design aussi ciselé que l'aiguillon de notre chevalier de l'ombre, il s'agit d'un petit chef d'oeuvre que nous vous recommanderons autant de fois que possible.
Alors lorsqu'une suite fut officialisée l'année dernière sous le nom de Silksong, avec Hornet en personnage principal, toute la petite communauté de fans que s'est constituée le jeu au fil des ans s'est mise au garde à vous, en attente de plus amples détails sur cette extension devenue stand-alone. Après un silence radio de plusieurs mois, la Team Cherry a enfin donnée des nouvelles de leur prochain projet, dont les principaux points ont été relevés par un membre du forum Resetera.
Hollow Knight Silksong : Informations du Edge n°354
- Le prochain jeu de la Team Cherry ne sera pas tiré de l'univers Hollow Knight.
- Un système de quêtes annexes avec les PNJ a été implanté, avec un journal pour les suivre convenablement.
- Les "quêtes organiques" du premier épisode sont toujours là.
- La team Cherry essaie de créer un jeu accessible à tous, tout en gardant la difficulté de l'original.
- Des accessoires pourront être fabriqués à des ateliers grâce aux composants récupérés sur les monstres.
- L'objectif du jeu est de grimper tout en haut de la Citadelle, mais il y aura évidemment beaucoup d'autres régions à visiter.
- Christopher Larkin est de retour à la composition pour ce nouvel épisode.
- Un classique du Metroidvania : Hornet perdra de nombreuses compétences en début de partie.
- le jeu ne sera disponible que sur PC et Switch au lancement, aucune date de sortie n'a été annoncée.