Les équipes de développeurs de Wild Rift ont envoyé la nouvelle avant le réveillon du Nouvel An, comme on largue un champignon toxique derrière soi avant de se cacher dans un buisson : Teemo sera à priori le 51e champion à rejoindre le pool de personnages jouables. La bonne surprise (ou la mauvaise, si vous jouez sur la toplane) est apparue le 31 décembre sur le compte twitter officiel du jeu.
Il s'agit à vrai dire d'un simple teaser présentant deux champignons dans l'herbe, mais qui ne laisse pas l'ombre d'un doute. Il fait bien écho au Yordle furtif, et plus spécifiquement à sa compétence ultime, qui consiste à semer partout des champignons invisibles qui se comportent comme des mines toxiques quand on marche dessus.
Teemo reste à ce jour le champion le plus populaire de l'univers de Runeterra. Mignon et redoutable, il cristallise l'essence même du personnage qui rend fou ses ennemis. On a pu le voir dans le trailer de lancement du jeu en Europe, et il était d'ailleurs étonnant que le champion ne soit pas présent day one lors de la sortie globale, tant le personnage est célèbre.
Depuis des années maintenant, Teemo a surpassé son statut de champion pour devenir une sorte d'emblème de LoL, au point qu'il n'était pas rare, du temps où les compétitions pouvaient accueillir du public, de voir les fans porter le fameux couvre-chef de Teemo.
Le portage sur mobile du gameplay de Teemo ne devrait pas poser de problème aux développeurs ou aux joueurs. Et il y a fort à parier que l'arrivée du petit champion soit consacrée par un événement à part entière sur le jeu. Préparez votre sarbacane !
Crédit photo : Riot Games