Alors qu'il faudra attendre le 22 janvier prochain pour retrouver le LEC c'est, comme à l'accoutumée, la LPL qui s'engagera la première dans son Spring Split. La ligue chinoise de League of Legends reprendra le chemin de la faille dès la semaine prochaine, le 9 janvier. Une reprise anticipée de part le nombre important d'équipes engagées, pas moins de 17.
Le programme du segment printanier sera intense, deux matchs par jours, tous les jours de la semaine sans interruption. Le premier match de la saison sera une rencontre à ne pas manquer puisque Suning Gaming, vice champion du monde en titre, affrontera Top Esports. Pour rappel TES a connu une très belle saison, seconde lors dès playoffs du Spring Split, l'équipe prend sa revanche sur JD Gaming lors du Summer Split et s'impose en finale des playoffs. Lors des Worlds, c'est Suning qui sort TES en demi-finale, ce match est donc l'occasion pour chaque équipe de marquer d'entrée les esprits.
À noter que comme chaque année, la LPL sera en pause après la cinquième semaine de la saison régulière (du 8 au 22 février) pour la célébration du nouvel an chinois.
De nombreux changements ont été opérés lors du Mercato — que ce soit au niveau des coaching staffs ou des rosters — on peut penser par exemple à l'arrivée de Jang "Nuguri" Ha-gwon, actuel champion du monde avec DAMWON Gaming, chez FunPlus Phoenix ou encore au recrutement de l'ADC coréen Park "Viper" Do-hyeon et le toplaner Li "Flandre" Xuan-Jun par EDG.
Pour voir le visage made-in 2021 de la LPL, RDV le 9 janvier prochain !