Du nouveau sur la scène League of Legends nord-américaine cette semaine : Evil Geniuses dévoile enfin son roster pour 2021.
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles ambitions, et si la structure n'a fini que cinquième lors du Summer Split des LCS cette année, échouant par ailleurs à se qualifier aux Worlds, le départ de trois de ses joueurs en novembre dernier a marqué un changement de ton.
Si l'on savait d'ores et déjà que Dennis 'Svenskeren' Johnsen, jungler depuis un an pour Evil Geniuses, et Daniele 'Jiizuke' di Mauro — le mid laner du roster — allaient rester, les postes de top laner, ADC et support restaient à pourvoir. C'est à présent chose faite, puisqu'EG a présenté ses nouveaux joueurs ce mardi.
Svenskeren et Jiizuke sont ainsi rejoints par Eon-yeong 'Impact' Jung au poste de top laner, Matthew 'Deftly' Chen comme nouvel ADC et Dong-geun 'IgNar' Lee en tant que support.
Un pari qui pourrait se révéler gagnant, car les équipes d'où proviennent Impact et IgNar semblaient avoir trouvé la bonne dynamique. En effet, Team Liquid et FlyQuest se sont toutes deux qualifiées pour les Worlds en 2020, avant de chuter en phase de poule, à un match près de la qualification pour les playoffs.
Par ailleurs, si l'expérience est une bonne chose, on notera aussi la volonté d'apporter du sang neuf à ce roster, avec le plus jeune mais néanmoins talentueux ADC Deftly, qui a montré des résultats très encourageants en ligue académique sous les couleurs d'EG avec notamment une belle 2e place aux spring split 2020 des LCS Academy.
Un roster expérimenté mais assez surprenant en somme, qui promet de belles choses pour la saison 2021 d'Evil Geniuses en LCS.