Alors que l'on pourrait vous parler des meilleurs joueurs au monde de World of Warcraft : Shadowlands qui terminent actuellement des clés de niveau 20 voire même 21, il n'en est rien. C'est vrai quoi, les grosses performances c'est surfait de nos jours, non ?
En cette fin d'année, nous avons choisi de mettre en lumière un streamer coréen répondant au pseudo 무굴 ("moogrr1211") pour sa grande force mentale, sa persévérance mais aussi sa bonne humeur continuelle exceptionnelle. Qu'a-t-il fait de si incroyable ? Vous l'avez déjà lu dans le titre : 무굴 a passé exactement 14 heures 06 minutes et 27 secondes dans une clé +17 aux Flèches de l'Ascension, avec 915 morts au compteur !
La clé aura finalement été terminée (pas dans les temps, évidemment) et la motivation de ce groupe n'aura même pas été d'obtenir un coffre hebdomadaire plus fourni en récompenses, puisque celles-ci n'augmentent que jusqu'en Mythique +15, au-delà ce n'est que du bonus !
Bien que l'on soit très loin des meilleures performances mondiales, ce groupe de joueurs coréens aura tout de même donné une belle leçon de persévérance et d'humilité à de très nombreux joueurs. Bien sûr, il y a un juste milieu entre quitter une clé après un pull mal exécuté et continuer 13h30 durant, mais tout de même ! Et le tout, en gardant le sourire s'il vous plaît !
Le célèbre Peyton Tettles a d'ailleurs choisi d'envoyer ses nombreux spectateurs sur le stream de 무굴 afin de lui donner de la force pour l'ultime bataille contre Déva, parangon du Doute, tandis que le Community Manager du site Raider.io s'enflammait littéralement et commentait en direct à l'écrit sur Twitter. Alors que les wipes s'accumulaient, les joueurs du groupe restaient motivés et concentrés, et 무굴 passait même son temps à chanter et saluer ses spectateurs. Comment est-ce possible ? Aucune idée, mais ça l'est visiblement !
Ce que l'on retiendra, c'est que même dans la douleur et les wipes, on peut s'amuser et demeurer un streamer et joueur d'une bonne humeur exemplaire. Bien sûr, tout le monde n'est pas capable de garder un tel calme (moi compris, loin de là), mais cela peut faire réfléchir la prochaine fois que quelque chose ne se passe pas exactement comme prévu lors d'une clé. Relativisons, et adaptons-nous !
(Merci à Cruelladk d'avoir relayé cette nouvelle étonnante sur son Twitter personnel, sans ça je me serais endormi sans voir cette pépite !)
Composition du groupe
Pour la petite anecdote, ce n'est pas la première fois que de telles clés absolument absurdes et à des années lumières de ce que l'on peut voir en temps normal sur la plupart des streams de World of Warcraft. À la fin Battle for Azeroth, une streameuse avait (de mémoire, pas sûr) par exemple passé plus de 3 heures dans une clé +8 au Temple de Sephraliss. Comment ? Pourquoi ? Aucune idée encore une fois !
Un peu de légèreté dans un jeu où le tryhard permanent rend parfois les instances très peu agréables. Libre à chacun de jouer comme il l'entend, le plus important étant que chacun y trouve son compte et passe du bon temps. Et puis cela nous est déjà tous arrivé de peiner atrocement sur une clé a priori simple et faisable au point d'y passer une heure, voire même deux, ou trois... ou treize ?
Et vous, avez-vous vécu de telles histoires ? Avez-vous, vous aussi, déjà remis tout votre skill en question à cause d'une seule et même clé ?