Encore du nouveau sur la scène Overwatch, à moins de deux semaines de la fin des recrutements de joueurs libres.
A la veille de Noël, on en sait désormais plus sur le nouveau roster NYXL. Après l'arrivée de yakpung et BiaNcA, deux nouveaux tanks, et celle de Friday, un support venu épauler Jjonak, c'est à présent au tour de la DPS line de se construire.
Dans un tweet, la structure new-yorkaise annonce l'arrivée de quatre nouveaux joueurs : FEATH5R, Ivy, Flora et Gwangboong.
Si l'arrivée de Seung-woo 'FEATH3R' Lee, Young-woo 'Flora' Lim et Gwang-won 'Gwangboong' Kim, de très jeunes talents n'étant présents sur la scène compétitive Overwatch que depuis l'année dernière, amènera de la fraîcheur, ce roster s'illustre aussi par la diversité de ses profils.
Seung-hyun 'Ivy' Lee affiche quant à lui déjà deux saisons à son compteur en tant que DPS en Overwatch League, dont une à Toronto et une à Philadelphie, et apportera sans doute la versatilité qui manque encore à NYXL.
Le recrutement de jeunes joueurs par NYXL supposait aussi un encadrement de qualité, pour leur permettre d'évoluer dans un environnement propice à leur développement en tant que joueurs. Et New York Excelsior a vu les choses en grand.
A nouveau roster, nouveau coaching staff. Hier soir, la structure a annoncé l'arrivée de deux nouveaux membres s'ajoutant à la grande famille NYXL : Sqix et Unknown, ainsi que la refonte de son staff.
WhyNot est promu head coach chez NYXL, avec la grande expérience qu'on lui connaît - et notamment une année chez Seoul Dynasty. imt devient quant à lui analyste pour la structure, et nuGget conserve son poste de General Manager.
On note l'arrivée de deux petits nouveaux : tout d'abord, Minsung 'Unknown' Kim, qui prendra la place de Steven en tant que Player Manager, suite à son départ en novembre dernier. Première véritable expérience en tant que manager pour le joueur semi-professionnel de PUBG, on ne doute pas qu'il saura remplir ses fonctions, dirigé par nuGget.
La grande inconnue de cette équation réside en l'arrivée de Geonyeong 'Sqix' Kim au poste de coach. L'ancien coach des London Spitfire apportera sans doute une vision différente du jeu et une certaine complexité aux plans de jeu d'un NYXL en mal de performances l'année passée.
Des surprises à venir donc pour cette saison 2021, où joueurs et coaching staff auront à coeur de faire leurs preuves et emmener NYXL le plus loin possible dans les playoffs.