C'est acté ! Ex6tenz rejoindra le roster Valorant de Ninjas in Pyjamas pour la saison 2021. La structure l'a annoncé hier sur Twitter. Une nouvelle qui devrait en surprendre plus d'un, alors que le joueur avait annoncé il y a plus d'un an sa retraite compétitive, après une perte de régime sur CS:GO.
Il faut dire qu'à une certaine époque, Kévin 'Ex6tenz' Droolans brillait sur CS:GO comme personne. Vainqueur de l'entièreté des tournois auxquels il a participé avec VeryGames entre 2011 et 2013 — à l'exception de la Dreamhack Winter 2013, soit pas moins de sept tournois — le joueur belge a par la suite eu plus de difficultés à intégrer de grandes équipes.
S'il commence à jouer à Valorant dès la sortie du jeu et rejoint rapidement l'équipe "StartedfromCS", NiP est la première équipe majeure qu'il intègre. Dans une courte interview donnée à sa nouvelle équipe, le joueur s'exprime sur ses ambitions :
Et c'est tout le mal qu'on leur souhaite. L'arrivée d'Ex6tenz chez NiP fait d'ailleurs suite à celle de Yaroslav 'Jaedy' Nikolaev il y a quelques jours, alors que la structure semble se chercher sur Valorant.
Si l'équipe parvient à faire quelques performances sur des tournois B-Tier, elle ne peut rivaliser pour l'instant avec Team Liquid, G2 et encore moins Team Heretics, le véritable ogre de la scène européenne Valorant. On peut donc espérer que l'arrivée d'un joueur CS:GO réputé "lucide et stratège" apportera à NiP l'expérience nécessaire pour battre les plus grands.