Ce soir c'est le réveillon ! Et si pour l'occasion vous vous faisiez un petit plaisir en vous offrant un skin sur League of Legends ? En cette période de fêtes, quoi de mieux qu'un skin sur le thème du solstice, merveille hivernale ou encore jour de neige. Oui mais voila, il y a pléthore de choix. Pour vous aider, la rédaction a décidé d'établir le Top 10 des meilleurs skins de Noël. On préfère vous prévenir tout de suite, ce classement est totalement subjectif, nous avons parfois préféré nous concentrer sur l'histoire que raconte le skin que le skin lui même. Attention, c'est parti.
10 - Noël de terreur
Parce que Noël a sa part sombre (coucou le père Fouettard), nous avons retenu non pas un mais deux skins qui s'inscrivent parfaitement dans cette idée : Maléfique Père Veigar et Fiddlesitck horreur sucrée.
L'Effroi nocturne fait partie d'une famille de skins particulières : celle de la Folie sucrée. Dans un lore parallèle, les champions de cette game de skins évoluent dans les Frigilandes, royaume dirigée par le roi des Poros. Durant l'hiver, Fiddlesticks sort de l'ombre pour littéralement "éviscérer tous ceux qui croisent sa route". Pour Veigar, c'est l'antithèse du Père Noël, il veut tout simplement "plonger le monde dans le chaos et corrompre à jamais l'esprit des fêtes".
Pourquoi on aime ? Parce que c'est aussi sympa d'avoir une version sombre et terrifiante des fêtes de fin d'année. Et le splashart de Fiddlesticks est diablement bien réussi.
9 - Un prince pas si charmant
On le sait, ce skin n'est pas l'un des plus populaires, mais pourtant il mérite qu'on lui donne sa chance. Notre numéro neuf n'est autre que Mundo Prince gelé !
Avant d'être "légèrement" repoussant, Mundo était, et oui, un prince charmant jusqu'à ce qu'il soit touché par la malédiction de Twitch le roi des glaces qui l'a transformé en serviteur disgracieux.
Pourquoi on aime ? Parce que c'est l'anti prince charmant parfait, parce que même déformé Mundo ne se rend pas compte de son apparence et que surtout, il n'hésite jamais à aller ou il veut.
8 - My sexy Oh Oh Oh !
Deux Pères Noël, deux ambiances ! Le vaniteux Père Draven, qui pense qu'il a tout pour lui, et le gentil Père Braum qui offre même des cadeaux aux enfants qui n'ont pas été sages.
Pourquoi on aime ? Voyons, un Noël sans père Noël, ça n'a pas de sens ! Alors pourquoi ne pas en avoir deux tant qu'à faire. Il faudra au moins ça pour lutter contre le Maléfique Père Veigar.
7 - Je voudrais un bonhomme de neige
Bon, celui là c'était facile, il s'agit de Bonhomme de neige Yi (on aurait aussi pu choisir Snowmerdinger, ça faisait aussi le taf).
Maître Yi incarne là un bonhomme de neige enchanté par le roi des Poros. Il veut devenir le plus grand guerrier du pays pour lutter contre le démoniaque Twitch, le Roi des glaces.
Pourquoi on aime ? Un bonhomme de neige ? Une carotte parfaite en guide de nez ? Il représente parfaitement les joies de la neige, et c'est pour ça qu'il arrive en cinquième position.
6 - Bataille rangée
Bon, c'est un peu dans la même veine que Bonhomme de neige Yi, Ziggs des neiges ! À défaut de ses bombes traditionnelles, l'expert des hexplosifs aime aussi s'adonner à une traditionnelle bataille de boules de neige.
Pourquoi on aime ? Qui n'aime pas bombarder ses mates à coup de boules de neige ? Non vraiment, qui ?
5 - Le coin mignon
Parce qu'il fallait aussi un peu de mignonnerie. La famille de skins Merveille Hivernale est parfaite pour cela ! Beaucoup de skins auraient pu convenir dans cette catégorie, comme Karma, Soraka ou encore Neeko, mais notre choix s'est porté sur Lulu Merveille hivernale.
Pourquoi on aime ? Parce qu'avec ce skin Lulu est aussi mignonne qu'énervante (et dieu sait qu'elle est énervante avec son rire haut perché).
4 - Rudolphe
Alors comme ça, il a l'air mignon, mais quand on connait l'histoire derrière... Kog'Maw le renne a volé le nez rouge et les bois d'une adorable créature qu'il aurait dévorée. Oui, KOG'MAW A BOUFFÉ RUDOLPHE LE RENNE AU NEZ ROUGE !
Pourquoi on aime ? Il a bouffé Rudolphe on vous a dit...
3 - Fluffy mais terrifiant
Twitch le Roi de glaces, c'est LE grand méchant des Frigilandes. Dépeint comme "une créature amère et haineuse, il n'est revenu à la surface que guidé par ses illusions de grandeur. Désormais, il cherche à usurper le trône du roi des Poros, en corrompant ses sujets avec une ancienne malédiction de gel et de froid."
Pourquoi on aime ? Parce qu'il a juste une classe folle avec sa cape et son attitude mais surtout, vous avez vu comment il est tout fluffy ?!
2 - Les poros c'est la vie
Sejuani chevaucheuse de Poro, c'est la jolie histoire des Frigilandes. Abandonnée, elle a été adoptée par les Poros qui l'ont élevée comme une des leurs. Elle est devenue l'une des plus grandes championnes des Frigilandes et a à cœur de défendre sa patrie d'adoption.
Pourquoi on aime ? Sejuani sur un Poro géant, y'a vraiment débat là ?
1 - La guerrière des neiges
Et notre première place revient à... Sivir du Blizzard ! La vierge martiale, bien que courtement vêtue, traque ses proies dans le froid à l'aide de son gigantesque flocon acéré, aussi dur et perçant que le pire des blizzards.
Pourquoi on aime ? Parce qu'il est tout simplement magnifique.
Ce Top 10 est totalement subjectif. Toute la rédaction y a glissé ses préférences et ses petits coups de cœur. N'hésitez pas à nous dire dans les commentaires le ou les skins que vous préférez sur le thème.
Et bon réveillon à tous !