Ce lundi s'est tenue la soirée CS:GO et le tournoi Pokerstars avec Gotaga et Neymar. L'occasion pour le fan invétéré de jeux vidéo d'affronter les meilleurs joueurs du monde sur CS:GO aux côtés des brésiliens de Furia, alors que ZywOo, shox et apEx épaulaient Gotaga et Doigby dans ce face à face.
Teasée par Gotaga vendredi d'un simple tweet, l'annonce en a surpris plus d'un. Aux origines de cette grande soirée, il y a le nouveau partenariat entre Neymar et Pokerstars, la passion du brésilien pour CS:GO et la volonté de marquer les esprits. Ajoutez-y la quasi-domination de la scène compétitive par Vitality, et tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée pleine de rebondissements.
L'audience a elle aussi été au rendez-vous, le live de Gotaga dépassant les 100 000 spectateurs après seulement 40 minutes de live. Ce alors que le showmatch n'avait même pas commencé, et cumulant 1,4 million de vues au total. Les fans de Neymar se sont aussi réunis, totalisant plus d'un million de vues au lendemain de cette soirée.
Déroulement de la soirée
Les joueurs se sont tout d’abord affrontés sur Inferno, où la Team Gotaga s’est imposée sur un score sans appel de 16 à 5.
Le showmatch n’avait pourtant pas si bien commencé pour l’équipe française, qui s’est inclinée lors de la première manche, avec un Neymar étonnant par la qualité de son jeu et remportant même un 1v4 sur bombsite.
Cependant, les performances impressionnantes des joueurs de Vitality (apEx en 27-13, shox en 23-10 et ZywOo en 20-17) ont définitivement enterré l'équipe brésilienne par la suite, malgré les qualités de yuurih (22-17) et un Neymar très surprenant finissant en 16-14.
Si le showmatch opposant Neymar à Gotaga ne devait durer que le temps d’une carte, les Brésiliens ont eu une chance de se rattraper sur Mirage. Mais ce n’était pas dans les plans de la Team Gotaga, qui a remporté la carte 16-7, avec des Vitality une fois de plus très en forme. Shox a notamment fini en 27-11, apEx en 22-11 et ZywOo en 24-15.
La soirée s’est ensuite poursuivie avec un tournoi Pokerstars, où l'on n'a pas eu de grande surprise. Gotaga et Neymar se sont en effet rapidement effacés du tournoi, et Doigby a fini par s'incliner après près de deux heures de jeu.
Les meilleurs moments de la soirée
S'il a été très dur de n'en garder que quelques-uns, voici une sélection des meilleurs moments de cette soirée, entre gameplay impressionnant, rivalité et moments fun.
- La bataille des cuts entre ZywOo et Neymar
Tout a commencé par un cut de ZywOo sur le joueur brésilien... Celui-ci n'avait pas dit son dernier mot, et peut à présent se vanter d'être l'un des rares joueurs CS:GO a avoir cut le Français lors d'un match.
- Le clutch insensé d'apEx dans la smoke
Si vous cherchez la définition du mot "furtif", ne cherchez pas plus loin : ce 1v2 d'apEx est la preuve même que CS:GO rime souvent avec cerveau. Et quel brain du joueur français !
- Le retour des "tontons clutcheurs" shox et ZywOo
Si les deux acolytes n'ont plus à prouver leur talent, ils ont su faire le show une fois de plus, notamment sur cette impressionnante maîtrise du dernier round d'Inferno, où ils ont combiné à eux deux l'ensemble des kills du round.
- Le 1v1 de Doigby sur Mirage
Le stress ne tue peut-être pas, mais la crise de nerfs a bien failli emporter shox dans ce 1v1 opposant Doigby à l'un des brésiliens sur Mirage.
Source : Gotaga (Twitter)