Photo : Wei Hao Tan
RNG a bien du mal à retrouver la lumière depuis que la structure est orpheline d'Uzi. L'équipe est encore en travaux et peine à établir la bonne formule. Avant de commencer l'année 2021, RNG a entrepris des changements en profondeur dans son équipe League of Legends. Elle accueille 3 nouveaux joueurs durant ce mercato, dont un qui monte de l'équipe académique, en plus de la surprise du chef. Li "Xiaohu" Yuan-Hao, midlaner de l'équipe depuis 2015 change de rôle pour atterrir sur la toplane. RNG aura au moins le mérite d'essayer de faire bouger les choses.
Personne ne s'attendait au role-swap de Xiaohu. Ce midlaner accompli qui a remporté 3 titres de champions de la LPL et a participé à 4 Worlds continuera à jouer en sololane, mais on ne connaît pas du tout son niveau de jeu et son champion pool sur la voie du haut. Les reconversions sont possibles sur League of Legends et des joueurs comme Jo "CoreJJ" Yong-in (d'ADC à Support) ou Luka "Perkz" Perković (Mid à ADC) ont gagné de nombreux trophées après avoir changé de rôle. Pour autant, ce n'est pas toujours une réussite et cela reste une grosse prise de risque.
Concernant les trois nouveaux arrivants, RNG a décidé de miser sur de jeunes loups. Yan "Wei" Yang-Wei (jungle) a 18 ans et Yang "Xiaobai" Zhong-He (top) 21 ans, ils arrivent tout les deux d'eStar. Ils ont créé la sensation au début de l'année 2020 avant de rentrer progressivement dans le rang, mais on est certain qu'ils ont un fort potentiel à exploiter. Enfin, Dang "Lele" Bo-Li est promu depuis le roster académique. Ce jeune support a participé au NEST 2020 avec le roster principal en tant que remplaçant temporaire et y a gagné son ticket pour l'équipe première.