En cette ère placée sous l'égide de Neon Dawn et Aruni, la dernière opératrice ayant vu le jour sur Rainbow Six Siege, Ubisoft a annoncé apporter de multiples corrections au jeu. D'autres annonces ont suivi, comme celles portant sur le très attendu système de réputation, et un évènement temporaire spécial Noël, alors que le titre fête ce mois-ci ses cinq ans de vie.
Le patch Y5S4.1 détaillé
Nouveautés
Le principal ajout de cette mise à jour est la mise en place d’un minuteur réglable en Partie Personnalisée. La fonctionnalité, réglable via les options de personnalisation, permettra de mettre en pause et reprendre une partie en ligne déjà commencée, à n’importe quel moment. Autrement dit : les réhébergements - tous les joueurs quittent le serveur pour recréer une partie à cause d'un problème technique - devraient devenir beaucoup plus rares. Cela devrait également laisser place à des pauses tactiques durant les rencontres officielles. Le tout pour le plus grand bien des joueurs professionnels, des joueurs semi-compétitifs qui s’entrainent en custom game et les spectateurs d’esport.
Bugs corrigés
Au sortir de la refonte de la carte Skyscraper, de nombreux problèmes liés à la luminosité, la pose de diffuseurs, ou la prise de lignes, ont été corrigés. Les effets sonores ont aussi été retravaillés, notamment pour Tachanka et Finka, ainsi que des éléments d’affichage du jeu. Le patch note complet Y5S4.1 est disponible ici.
Mise en place du système de réputation
Autre nouvelle importante de la part d’Ubisoft : la mise en place d’un système de réputation qui sera amélioré au cours de l’année 6. Teasé plus tôt dans l’année, lors du sacrosaint Six Invitational, et attendu par de nombreux joueurs, celui-ci devrait permettre de limiter les comportements toxiques.
Tenant compte de l’expérience de jeu de l’ensemble des utilisateurs, il établit un score aux gamers selon différents critères : actions en jeu, dans le chat, mais aussi feedback des utilisateurs. S’il sanctionnera les comportements jugés néfastes, il permettra aussi de récompenser sur le long terme ceux qui impactent positivement le jeu.
Noël débarque sur Rainbow Six
Le mode Legacy Arcade
Du 17 décembre au 5 janvier, fêtez la fin de l’année et les cinq ans de Rainbow Six Siege en retournant aux origines du jeu, avec le mode Legacy Arcade.
Incarnez l’un des vingt personnages disponibles dans l’univers de la saison 1. Les armes retrouveront leur forme originelle, et les gadgets disponibles après la première saison seront retirés dans ce mode de jeu.
Un pack de Noël exclusif
C’est aussi l’occasion pour Rainbow Six Siege de sortir un pack spécial Noël : le pack « Signature des fêtes » comporte un skin pour arme et un pendentif.
Un skin sur Ash pour les joueurs invétérés qui ont déjà débloqué tous les personnages du jeu sera offert. Quant aux autres, le Père Noël semble leur avoir laissé une petite surprise du côté du rayon Alpha Packs.