Photo : LoL Esports
JD Gaming n'a pas fait une année catastrophique sur League of Legends en 2020. Championne de Chine au spring split, l'équipe s'est ensuite qualifiée brillamment pour les premiers Worlds de son histoire. À domicile, elle a cependant un peu déçu, se faisant sortir en quart de finale par Suning. Malgré un effectif de qualité, JD Gaming a manqué un peu de caractère. La structure espère faire au moins aussi bien l'année prochaine et dans cette optique, elle s'est activée sur le mercato pour accueillir deux nouveaux joueurs qui ont déjà fait leurs preuves au plus haut niveau.
xiye n'est pas le midlaner le plus connu de la LPL mais il est régulier au plus haut niveau. Il a notamment été sacré champion de LPL en 2017, gagné les jeux Asiatiques en 2018 avec la Chine et participé à deux Worlds et un MSI. À 23 ans, il a encore quelques belles années devant lui et pourrait rendre de fiers services à sa nouvelle équipe. Zeng "Yagao" Qi est cependant toujours chez JD Gaming et il faudra voir de quelle manière les deux joueurs se partageront le poste de midlaner.
Mystic fait quant à lui son grand retour en LPL. Il y a évolué pendant 4 ans en portant les couleurs de Team WE (où il a eu l'occasion de jouer avec xiye d'ailleurs). L'année dernière, il avait pris la décision de jouer en Corée du Sud chez Afreeca Freecs, mais l'expérience n'a pas été concluante. 6e au spring puis 4e au summer, il n'a pas réussi à se qualifier pour les championnats du monde. Il n'a plus connu les Worlds depuis 2017 et espère sûrement retrouver le feu des projecteurs chez JD Gaming.