Alors que le mercato League of Legends n'est pas encore terminé — bien que la plupart des rosters des équipes commencent à se dessiner — on connait enfin la date de reprise de la compétition. Le Spring Split du LEC débutera le 22 janvier prochain !
Malgré la pandémie, qui a perturbé toutes les scènes, Riot Games a su mener à terme les splits de chaque région mais a aussi réussi à nous assurer des Championnats du Monde — Championnats qui ont couronné les coréens de DAMWON Gaming.
La saison 2020 du LEC a été entièrement dominée par les G2 Esports et, pour les fans de Fnatic, on se souviendra avec douleur des deux très sèches défaites (0-3) en finale des playoffs du spring et du summer split. Avec l'arrivée du transfuge des noir et orange, Martin "Rekkles" Larsson, au poste d'ADC, l'équipe semble encore plus inarrêtable que jamais. Néanmoins, les neuf autres équipes ne sont pas là pour faire de la figuration et on espère que les samouraïs ne rouleront pas sans rencontrer de résistance sur la saison 2021. On regardera avec attention Rogue et MAD Lions qui, après une année 2020 réussie, auront surement à cœur de faire encore mieux. On n'oublie pas aussi le miracle run de Schake 04 lors du summer split qui aura fait vibrer plus d'un fan et on espère surtout assister à de nouvelles bonnes mais surtout belles surprises.
Le programme n'est pas encore connu, mais une chose est sûre, RDV le 22 janvier prochain pour une nouvelle année de bô jeu, de stomps, de remontadas et bien plus !