Deux salles, deux ambiances. À l’occasion des rencontres des finales d’automne du BLAST Premier, l’une des trois plus importantes ligues de la scène CS:GO, plusieurs représentants français étaient engagés. Mais tous n’ont pas connu la même réussite. Si Vitality s’est débarrassé (2-0) du russophone Natus Vincere — que la formation à l’abeille avait déjà battu lors des finales des IEM Beijing, en novembre dernier —, G2 a de son côté raté le coche (1-2) face à aux Allemands de BIG.
Les Vés poursuivent ainsi une épopée qui pourrait les conduire vers une sixième finale de tournoi majeur en 2020, et gardent donc la perspective de finir l’année en beauté. Pour G2, il faudra se rattraper dès cet après-midi, lors d’un choc face aux Astralis à 16h30. Quant aux Vitality, les joueurs de XTQZZZ devront attendre demain pour tenter de faire tomber BIG, et ainsi rejoindre la grande finale.
Une grande finale qui offrira à son vainqueur la perspective de rejoindre le BLAST Premier : Global Final, tournoi-consécration de la saison, pour lequel Vitality, NaVi, Evil Geniuses et Complexity sont d’ores et déjà qualifiés.
Photo : HLTV