Photo : Riot Games
La LFL fait partie des meilleures ligues nationales européennes sur League of Legends. Elle attire aussi bien de jeunes talents prometteurs que des vétérans confirmés à la recherche d'un challenge sportivement intéressant. Misfits Premiers a annoncé son roster pour 2021 et il n'y aura que des nouveaux visages. Le mercato a été mouvementé pour l'équipe, plusieurs anciens joueurs comme Jean "Jezu" Massol ayant trouvé une place en LEC.
Ce qui frappe avant tout, c'est l'absence de toplaner. Mais ne vous inquiétez pas, Misfits Premier ne prévoit pas de jouer la LFL en 4v5. Deux toplaners se battent pour la place de titulaire en LEC chez Misfits Gaming et le perdant de la compétition devrait être envoyé en équipe académique. Il faut donc ajouter théoriquement Tobiasz "Agresivoo" Ciba ou Shin "HiRit" Tae-min qui connaissent tous les deux très bien la ligue française.
Shlatan et Sertruss sont de très jeunes joueurs de 19 et 18 ans. Difficile d'évaluer leur niveau de jeu mais ils ont déjà été sacrés champion de ligue nationale (en Allemagne et en Pologne) et on les a déjà vu au European Masters. Ils sont prometteurs mais doivent encore faire leur preuve.
En revanche, on ne présente plus Woolite et Jactroll. Ces deux vieilles connaissances ont joué en LEC (et LCS EU) pour plusieurs équipes et la communauté a souvent entendu parler d'eux, pour le meilleur comme pour le pire. Woolite a pris quelques années et perdu quelques cheveux depuis son dernier passage au top niveau européen. Il a souvent été moqué par la communauté française, fans comme casters. L'ancien de Copenhaguen Wolves, Roccat ou Rogue aura sans doute à cœur de montrer à tous qu'il mérite plus de respect. Jactroll a lui connu le très haut niveau avec Team Vitality, participant aux Worlds en 2018. Mais il a connu une année 2020 cauchemardesque enchainant deux dixièmes places en LEC. Il aura lui aussi beaucoup à prouver dans ce roster qui pourrait en surprendre plus d'un.