Le mercato est fini pour EXCEL Esports, ou du moins, pour son 5 de départ pour la saison 2021 du LEC. Seuls deux joueurs ont fait leurs adieux à la structure. Marc Robert "Caedrel" Lamont qui sera remplacé dans la jungle par un joueur venant tout droit de Fnatic Rising, l'équipe académique de Fnatic, Daniel "Dan" Hockley — mais aussi Joran "Special" Scheffer qui a cédé sa place sur la mid lane à la faveur de Paweł "Czekolad" Szczepanik qui lui nous vient tout droit de l'équipe polonaise AGO Rogue.
Pour Caedrel, c'est un départ à la retraite. Néanmoins il ne serait pas étonnant de le revoir très prochainement endosser une nouvelle casquette. Il était quand même au mondial cette année pour commenter et analyser certaines parties. Il ne serait pas étonnant de le voir intégrer l'équipe de diffusion du LEC. Quant à Special, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné, mais les équipes du LEC commencent à être bien garnies et les places de mid laner se font de plus en plus rares. Peut-être pourra-t-il trouver une position en ligue académique...
Ces deux nouvelles recrues évolueront donc aux côtés de la bot lane formée par Patrik "Patrik" Jírů (ADC) et Tore "Tore" Hoel Eilertsen, (support) mais aussi de Felix "Kryze" Hellström à la toplane.
Côté staff, hormis le départ de l'assistant coach Alejandro "Mapache" Parejo Martinez début octobre, la structure ne semble pas se diriger vers de grands changements. Le roster sera toujours sous l'égide de Joey "YoungBuck" Steltenpool, head coach de l'équipe depuis novembre 2019. Les joueurs ont donc un peu plus d'un mois pour trouver une cohésion pour démarrer sereinement leur saison 2021.