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Hearthstone : Gain d'expérience par heure et par mode de jeu, source Firestone

Hearthstone : Gain d'expérience par heure et par mode de jeu, source Firestone
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Grâce aux données collectées par l'utilisation de l'add-on Firestone, le gain d'expérience par heure et par mode de jeu a été dévoilé sur Hearthstone. Sans surprise, c'est la Partie Classée qui rapporte le plus ! Attention cependant, ces résultats ne sont pas officiels.

Hearthstone : Gain d'expérience par heure et par mode de jeu, source Firestone

Avec son nouveau système de progression et d'expérience, Hearthstone a vu les récompenses accordées après chaque partie être totalement modifiées.

Il n'est à présent plus question de 10 pièces d'or offerte au bout de 3 victoires, avec une limite journalière, mais d'une récompense d'expérience pour chaque partie, gagnée ou perdue, permettant, à termes, de débloquer de nombreux bonus du Parcours de Récompense.

Le parcours de récompense est disponible et voici tout ce que vous pourrez obtenir !

Le nouveau système de progression d'Hearthstone est disponible et il se nomme le Parcours de récompense ! Découvrez dans cet article tous les paliers et les récompenses associés gratuite et payantes avec le passe de taverne !

Nous ne parlerons pas ici des polémiques qui ont entourés, et entourent toujours ce nouveau fonctionnement. On vous renvois vers l'article ci-dessous où nous en parlons plus profondément !

Le parcours de récompense continue de déchaîner les passions dans la communauté Hearthstone

Depuis le 12 novembre dernier, l'entrée en service du parcours de récompense et le bouleversement économique du jeu qu'il induit ne cessent de cliver la scène Hearthstone. L'équipe de la rédaction vous propose un point d'étape sur la controverse.

Avant d'aller plus loin, il est important de prendre en compte ces informations :

  • Les données ont été collectées dans les jours précédents grâce aux utilisateurs de Firestone, et ne prennent en compte la durée des matchs. Si d'autres facteurs existent, comme la victoire ou la défaite, le nombre de cartes jouées, le nombre de dégâts effectués, ou de serviteurs tuées..., ils n'ont pas pu être pris en compte ici.
  • Le temps d'attente n'a pas non plus été pris en compte. En effet, vous ne gagnez des points d'XP ne sont donnés que pendant un match.
  • Toutes les parties avec un gain d'expérience > 500 XP ont été retirées du compte, ce gain étant lié à l'accomplissement d'une quête.
  • Les parties entre ami et les Duels Héroïques n'ont pas été pris en compte. Un grand nombre d'XP y était gagné, mais le faible nombre de celle-ci dans les données empêchait toute analyse et généralisation.
  • L'XP gagnée est comptée sans le bonus du Passe de Taverne.
  • Ces données sont composées de 250 000 parties.
  • Ces informations ne sont pas officielles, et ont été recueillies et compilés par sebZeroToHeroes, sur Reddit. Vous pourrez retrouver ici le lien de la publication initiale en anglais.
  • Lien vers les données brutes
  • Lien vers les données aggrégées

Totalement logiquement, ce sont les Parties Classées qui donnent le plus d'expérience parmi tous les modes présentés ici. Battlegrounds, les Parties Rapides, les Bras de Fer, l'Arène, Duels donnent quasiment tous la même quantité d'expérience, et enfin l'entraînement est celle qui donne le moins.

  1. Classée : 396 XP par heure
  2. Battlegrounds : 297 XP
  3. Rapide et Bras de fer : 295 XP
  4. Arène : 286 XP
  5. Duels : 285 XP
  6. Entraînement : 114 XP

Comme nous le disions précédemment, pas de parties amicales, ni de Duel Héroïque dans ces données. Il faudra attendre l'agrégation d'un plus grand nombre de données, où l'arrivée des données officielles pour connaître tous les détails.

Hearthstone

Trailer de l'extension

De nouvelles compensations d'XP ont été effectuées sur Hearthstone !

De nombreuses nouveautés sont apparues sur Hearthstone ces derniers temps, et avec elle, une pléthore de bugs ont décidé de faire coucou. Un patch serveur est arrivé sur le jeu pour en corriger un bon nombre, dont un très gênant qui ne donnait aucune quête au joueur !

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Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

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