Des regrets. Voici ce qui va sûrement nourrir les prochaines soirées hivernales des G2, vaincus hier après-midi par Astralis. Les espoirs de victoire étaient pourtant bien présents : kennyS et les siens sortaient tout juste d’un parcours jusqu’en demies des IEM de Beijing, quelques semaines auparavant, et leur entrée dans cette DreamHacks Masters s’est traduite par une victoire sur la modeste formation biélorusse de Nemiga Gaming.
C’est lors du tour suivant que tout s’est pourtant compliqué pour la troupe de maLeK. Le technicien a vu son groupe (composé de NiKo, nexa, huNter, kennyS et AmaNEk) se faire surprendre par les Brésiliens de MIBR. En match de repêchage, les G2 se sont alors mesurés à Astralis. Le géant danois — fort de son roster légendaire enfin de retour au complet sur le serveur — s’est finalement imposé. Sur des scores serré certes (16-13 sur Dust II, 19-16 sur Inferno), mais suffisant pour passer en playoffs et expédier G2 vers l’élimination.
Ce mauvais résultat ne devrait toutefois pas avoir beaucoup d’incidence sur la fin d’année du groupe européen ; hormis un goût de défaite amer, et une maigre cueillette de points d’ESL Pro Tour sur ce tournoi en vue du calendrier de 2021. Mais pas le temps de succomber à la déprime, puisque G2 aura l’occasion de se rattraper en disputant les finales automnales du BLAST Premier, du 8 au 13 décembre prochains. Le gratin de la discipline sera là, avec sept des huit participants qui occupent actuellement le top 10 mondial de la scène.
Photo : HLTV