MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence
0

Pendant un match compétitif de CS:GO, il y a ceux qui sont focus sur leur écran, ceux qui transpirent, ou encore ceux qui jouent. Mais il y a aussi les Brésiliens de MIBR qui, eux, regardent leurs propres exploits avec quelques minutes de délai sur la TV de leur Gaming House. Pépouze.

Esport - Flashpoint condamne MIBR à une amende pour atteinte à l’intégrité de la concurrence

Décidément, le confinement ne donne pas que des bonnes idées aux confinés. Hier soir, nous apprenions la sanction adressée à MIBR par Flashpoint, la ligue franchisée impulsée par FaceIT sur Counter-Strike. La cause ? Avoir laissé, via une télévision allumée face aux joueurs, l’opportunité pour ces derniers et leur staff de suivre avec un léger différer leur quart de finale face à l’écurie OG.

S’il existe un délai de retransmission permettant de limiter la triche lors des compétitions (notamment en ligne, sans le contrôle direct d’un admin, donc), nul doute que cela ne paraît pas suffisant pour Christopher « MonteCristo » Mykles. Le commissaire du tournoi sait que suivre une rencontre, même en différé, permet d’avoir accès à des images aidant à la compréhension du jeu de l’adversaire, censé être caché au début de chaque round et analysé indirectement par des actions en jeu.

Violant l’intégrité concurrentielle de la compétition, MIBR va donc devoir s’acquitter d’une amende prenant la forme d’un retrait sur son cashprize. Dix mille dollars vont ainsi être déduits de sa future dotation, et seront reversés en fin de saison à une organisation caritative auriverde. Les autres équipes ont quant à elles été prévenues : la prochaine infraction de ce genre (observer une diffusion pendant un match) sera passible d’une disqualification en bonne et due forme.

Dans un contexte plus global, l’ESIC (Esports Integrity Commission) annonçait cette semaine vouloir engager une tolérance zéro sur la scène e-sportive en ce qui concerne cette pratique appelée stream sniping. Pour rappel, Flashpoint est composé d’équipes prestigieuses. Certaines sont copropriétaires de la ligue, comme Cloud9 ou MIBR ; quand d’autres y ont été invitées, à l’instar d’OG et Fnatic ; et certaines se sont qualifiées sur les serveurs, à l’image de Virtus.pro. Elles se battent toutes pour obtenir une partie du million de billets verts mis en jeu.

La prochaine fois, MIBR ferait donc mieux d’écouter ce que nos parents nous disaient. À savoir : il faut éteindre la télé quand on ne la regarde pas.

Photo : MIBR

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO