On ne présente plus le FPS stratégique CS:GO qui, du haut de son immense popularité, n’a plus rien à prouver à personne. Pilier du gaming et de la scène e-sportive, le jeu se voit doté de temps à autre d’un lot de nouveautés ayant pour but de garder en haleine sa communauté. Dernier lifting en date : l’opération « Broken Fang ». Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été incluses pour tous les les joueurs, acquéreurs du pass de saison ou non. Parmi elles : un système de ping de localisation et des nouvelles cartes.
Le système de ping est l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle saison. Idéal pour communiquer rapidement, dans le feu de l’action, on peut se demander pourquoi CS:GO a attendu aussi longtemps pour ajouter cette roulette de communication rapide que l’on retrouve pourtant aujourd’hui dans à peu près tous les jeux (League of Legends, Valorant, Rainbow Six Siege, …). À noter également : sept nouvelles cartes font leur apparition dans les différents modes qui composent le jeu.
Du côté des détenteurs du season pass, il sera intéressant de découvrir un matchmaking compétitif proposant une phase de pick et ban pour les cartes, comme ce qui se fait chez les professionnels. Une page de stats améliorée sera également de la partie. Sans compter les cosmétiques, déblocables pour habiller ses agents et ses outils via un Battle Pass à compléter en réalisant des tâches spécifiques en jeu.
Photo : Valve