En l'espace de 3 semaines, les joueurs semblent être lassés de voir toujours les mêmes cartes sur Call of Duty Black Ops Cold War. Avec un total de 9 cartes en partie rapide, 3 cartes en armes combinées et 2 cartes en équipe d'assaut, même Dr Disrespect fait un appel à Treyarch pour ajouter de nouvelles cartes.
De plus, la rotation de ces cartes n'est pas assez équilibrée et nous voyons très souvent les mêmes maps. Est-ce que nos votes ont un impact sur la tombée des cartes lors du prochain matchmaking, avec un filtrage des préférences de chacun ? Peut-être, car on remarque que nous tombons très souvent sur les mêmes, car en partie rapide : Cartel, Armada, Nuketown et Crossroads — des cartes connus depuis un petit temps.
En dehors du manque de carte, Call of Duty Black Ops Cold War manque cruellement de contenu même avec le mode zombie. On a très vite fait le tour des choses et la communauté est bien plus intéressée de retourner sur Modern Warfare. Néanmoins, la saison 1 devrait être riche en nouveauté et il est fort possible que Treyarch n'ait pas mis la totalité du contenu pour ainsi couvrir au mieux le déploiement de Warzone sur Black Ops Cold War.
C’est un choix un peu risqué, mais qui peut valoir le coup si le contenu prévu pour le 10 décembre est à la hauteur des espérances de la communauté. Le système de Passe de combat et de saison devrait ajouter régulièrement du contenu. N’oublions pas qu’une nouvelle carte — Nuketown '83 — est apparue très rapidement après la sortie du jeu. D’autres nouveautés pourraient être attendues, surtout pour les Armes Combinées ou Equipes d’assaut qui deviennent des modes de jeu vue et revue.
Cette lassitude vient, sans doute, du recyclage des cartes entre les différents modes — par exemple Crossroad qui se retrouve en partie rapide ainsi qu’en Armes combinées —, donc il serait intéressant de voir des cartes authentiques pour chacun des modes (partie rapide, armes combinées) et ainsi introduire des cartes si la communauté s’attache à l’une d’entre elles.
Dr Disrespect donne son avis sur les cartes
Le Doc est loin d’être un néophyte en termes de carte multijoueur sur Call of Duty — pour faire un petit reminder, DrDisrespect a conceptualisé des cartes pour Advanced Warfare — et apporte une certaine expertise dans ses propos. Dans ces lives, DrDisrespect affirme que Treyarch aurait dû mettre au minimum 15 cartes pour le lancement de Call of Duty Black Ops Cold War. Sauf qu’à son lancement, on en avait que 11 (si on ne compte pas les cartes doublons entre les modes de jeux en partie rapide et armes combinées), ce qui apporte d'emblée une légère frustration.
Cependant, comme le souligne TheGhostOfMW2, 4 nouvelles cartes devraient apparaître lors de déploiement de la saison 1 de Black Ops Cold War. Le contenu est très attendu, car à cet instant que nous pourrons enfin profiter d'un jeu "au complet" avec une certitude d'avoir régulièrement du nouveau contenu sur le jeu.
N'oubliez pas que la saison 1 de Call of Duty Black Ops Cold War sera déployée à partir du 10 décembre prochain. Aucune heure de lancement n'a été officiellement divulguée.