Photo : alienwarzone
Top Esports a décidé de changer de cheval de guerre pour 2021. Après plus de deux ans de collaboration, les champions en titre de la LPL ont décidé de se séparer de leur Head oach Luo "Crescent" Sheng. Ce dernier a porté Top Esports au sommet de la Chine mais n'a pas réussi à amener l'équipe sur le toit du monde. Il sera remplacé par Chen "WarHorse" Ju-Chih. Ce coach taïwanais connait son sujet, puisqu'il a remporté les Worlds de League of Legends en 2019 avec FunPlus Phoenix. Pourra-t-il faire le même coup avec TES l'année prochaine ? L'équipe n'a pour le moment pas encore bougé pendant cette période de mercato, mais le nouveau coach pourrait avoir quelques idées en tête pour remodeler le roster à sa façon.
WarHorse découvre avec Top Esports sa troisième équipe. Pour le moment, il a toujours réussi là où il est passé. Chez Flash Wolves, il a réalisé un sans faute, gagnant deux titres de champions en un an et qualifiant son équipe pour le MSI et les Worlds. Passé ensuite en LPL chez FPX, il a réussi une grande année 2019, ponctuée par un titre de champion du monde ainsi qu'un titre de champion de Chine. 2020 ne fut pas aussi réussi et l'équipe s'est engluée en milieu de tableau. Pour autant, le coach a toujours beaucoup de crédit et espère rapidement rebondir avec TES.
Top Esports possède dans ses rangs des joueurs exceptionnels comme Hung "Karsa" Hao-Hsuan ou Yu "JackeyLove" Wen-Bo. Cette année, elle pouvait viser le titre aux Championnats du monde, mais elle a peut-être manqué de maturité et d'expérience dans les moments cruciaux. Si l'équipe ne bouge pas, elle devrait pouvoir retenter sa chance l'année prochaine. WarHorse aura lui la bouteille nécessaire pour mieux guider ses joueurs et les accompagner.