Photo : MAD Lions
On ne sait pas trop s'il faut voir un verre d'eau à moitié plein ou à moitié vide pour Orome. L'ancien toplaner de MAD Lions a vécu une année 2020 pleine sur League of Legends. Après avoir joué les trublions en LEC, il a connu pour la première fois l'adrénaline des Worlds, même si l'expérience a tourné court. Il n'a cependant pas été conservé par la structure espagnole et il est sur le marché depuis le début du mercato. Alors que les jours passaient, on était sans nouvelle de lui et ses fans commençaient à s'inquiéter... Après de longues semaines d'attente, ils devraient dorénavant être rassurés. Orome a trouvé une nouvelle équipe, mais cette dernière n'est pas en LEC.
Orome a signé avec BTXL, l'équipe académique d'EXCEL Esports. Celle-ci évolue en ligue nationale NLC (fusion entre la ligue nordique et la ligue britannique) et a fini à la troisième place du dernier segment. C'est un petit retour en arrière pour le roumain, qui affrontait il y a quelques mois des joueurs comme Jeong "Impact" Eon-young ou Martin "Wunder" Nordahl Hansen. Si son niveau de jeu a été critiqué en fin d'année, la chute reste quand même rude. C'est assez étonnant de voir qu'un tel joueur n'a pas réussi à trouver d'équipe au plus haut niveau européen, mais à 22 ans il a encore le temps de revenir.
EXCEL Esports devrait commencer la saison en LEC avec le suédois Felix "Kryze" Hellström sur la toplane. Mais ce dernier devra faire attention. En cas de contre-performance, Orome sera prêt à lui voler sa place.