Les efforts des superhéros sur Fortnite ont payé : Galactus a été vaincu. Mais le Point Zéro, à l'origine de toutes les réalités, a subi quelques dégâts collatéraux. Dans ce trailer d'histoire de la saison 5, encore bien énigmatique à de très nombreux égards, on apprend que l'agent Jones, alias Jonesy, va devoir plonger dans la boucle pour réparer le Point Zéro.
On apprend que Jones va devoir rassembler une équipe de chasseurs pour protéger les réalités. Au téléphone, la voix le met en garde contre "Les Sept". Nous avons déjà eu à faire à ces êtres étranges par le passé. Pour le moment, nous ne connaissons que trois d'entre eux : Le Visiteur, Le Scientifique et Le Paradigme. On ne connait pas encore leur dessein, mais ils sont toujours dans les parages quand il s'agit du point zéro. Alors inutile de vous dire qu'avec une saison comme celle-ci, on risque de les croiser au tournant.
On remarquera que la quasi-totalité du trailer de cette saison 5 se déroule dans ce qui semble être les bureaux d'une réalité transcendante, que nous avons déjà vu à la fin de l'évènement du Dispositif. Nous nous sommes en effet retrouvé face à Jones lui-même pendant un bref instant, comme si les réalités s'étaient chevauchées momentanément.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, il est encore difficile de dire avec précision ce qui se trame. Mais cette saison 5 nous confirme, si besoin était, que le Point Zéro est le centre de réalités multiples, qui ont comme point commun de prendre place sur une bonne vieille île gouvernée par la loi du Battle Royale !