Nous y sommes enfin. A l'aube de la plus grande bataille (si l'on en croit la taille des fichiers cryptés) que le monde de Fortnite ait jamais connu. Ce mardi 1er décembre à partir de 22h, un événement en direct du jeu aura lieu. Il opposera les habitants de l'île du Battle Royale au tout puissant Galactus, le Dévoreur des mondes, qui nous vient tout droit d'une autre galaxie.
Deux fois plus volumineux que le plus imposant des événements Fortnite ayant eu lieu jusqu'ici, le combat contre Galactus engendrera très probablement des millions de connexions en simultanée sur Fortnite. Aussi, Epic Games nous met en garde dès maintenant sur de potentiels problèmes de serveurs, surchargés par la masse de spectateurs. Il est essentiel de se connecter à Fortnite au moins 2h30 avant le début de l'événement.
Comme d'ordinaire, les autres modes de jeu seront désactivés en amont de l'événement, et il ne restera plus qu'un seul mode de jeu jouable : celui où se déroulera l'événement. Rassurez-vous : dans ce mode de jeu, les joueurs ne pourront pas s'entretuer, et vous ne risquez pas (en théorie) de passer l'événement dans l'écran de chargement qui vous renvoie au menu principal.
Que faire si je ne parviens pas à me connecter ?
Comme nous l'avons dit plus haut, il peut arriver que les serveurs soient "capés", pour éviter le bug général. Si jamais vous êtes bloqué en dehors du jeu juste pendant que les portes de l'événement s'ouvrent, pas de panique. Il existe d'autres manières de profiter du spectacle sans être joueur, à travers les directs YouTube et Twitch.
Comment profiter pleinement du spectacle ?
Evidentes ou non, il y a quelques petites astuces à prendre en compte pour passer un bon événement live.
- Installer et mettre à jour son jeu longtemps avant le début de l'événement
L'installation de Fortnite, ou de ses derniers patchs peut prendre du temps si votre connexion est moyenne. Si vous n'avez pas joué au jeu depuis un certain temps, on vous recommande chaudement de faire un tour sur le launcher et de mettre à jour votre Fortnite en amont, pour être sûr d'être prêt à 19h30.
- Faire de la place !
Si votre appareil est un peu capricieux, mettez-le dans les meilleures conditions possibles. Nettoyez votre PC en amont de l'événement, et fermez les autres onglets inutiles. Il serait en effet dommage de subir des lags et des freezes en plein spectacle !
- Le style a son importance
Cet événement sera vraisemblablement très spectaculaire. Il serait dommage de ne pas tout voir parce que vous portez un skin très massif, avec une cape et un accessoire de dos volumineux. Privilégiez une silhouette intermédiaire. Et cela vaut aussi pour le planeur ! Dans l'hypothèse où nous devrions nous envoler pour combattre Galactus, privilégiez un parapluie discret plutôt qu'une voile XXL qui bouche la vue.
Enfin, gardez à l'esprit que cet évènement mettra à coup sûr les super-héros au centre du combat. Pour roleplay l'événement, il peut être intéressant d'enfiler son skin de super-héros Marvel préféré. Même si se munir d'une tenue propre à l'univers standard de Fortnite peut aussi être sympathique !