La scène internationale de Counter-Strike pourrait bien être bouleversée par une affaire de triche. KRIMZ, une des légendes du jeu, a été banni par le système VAC. Celui-ci bannit automatiquement les comptes repérés et identifiés par le système. Le joueur suédois s'est défendu en dénonçant une erreur et en demandant des explications. Pour autant, l'équipe de développement n'a pas encore commenté ou annulé la décision de son système VAC. La sanction est toujours active et apparaît sur le compte Steam du joueur professionnel.
La communauté a reçu cette information avec beaucoup de méfiance. KRIMZ est un joueur qui brille depuis longtemps sur la scène CS:GO et il n'a jamais fait de vagues ou été accusé de triche. Il possède un gros palmarès, a remporté de nombreux trophées, dont deux Majors. Ce pedigree ne veut pas tout dire, mais il plaide quand même en la faveur du joueur, blanc comme neige jusqu'à présent dans sa carrière.
Pour le moment, la communauté ne s'est pas encore enflammée suite à cette affaire et le joueur pro a été globalement épargné par les critiques. D'une part, le nouveau mode sans échec de CS:GO a déjà fait fait plusieurs victimes parmi les joueurs de haut niveau. Ces "faux positifs" ont été causés par des problèmes aussi absurdes qu'imprévisibles, comme l'utilisation d'un client de jeu externe. De plus, ces derniers jours, des personnalités importantes de la scène ont vu des pirates s'attaquer à leurs comptes et compromettre la sécurité de ceux-ci.
Si jamais les accusations sont avérées et la sanction confirmée, ce serait un coup dur pour la scène CS:GO qui se serait bien passée d'un nouveau scandale. Alors que les controverses n'ont pas manqué pas autour du jeu depuis sa sortie, les affaires sont devenus plus rares dernièrement. Attendons donc le dénouement de cette histoire et les communiqués officiels.
Le joueur doit jouer le 1er décembre un quart de finale du tournoi Flashpoint saison 2 contre Dignitas. Espérons pour lui que l'affaire soit réglée d'ici là et qu'il puisse s'entraîner sereinement.
Contenu original par Bruno "GalleGutsito" Ouviña.