Depuis que vous possédez tous les champions de League of Legends, vos Essences Bleues ne vous servent plus à rien ? Vous avez déjà changé de pseudos une dizaine de fois, et vous ne trouvez plus de jeu de mot débile à faire pour marquer le fait que vous êtes un OTP ?
Rassurez-vous, le Bazar à essences débarque dans le client ce soir à 22 heures — et les montagnes de poussière bleue que vous amassez depuis bientôt six mois vont enfin retrouver de l'utilité. Ne tardez pas : vous avez jusqu'au 14 Décembre, 22h, pour faire vos achats.
C'est la seule opportunité que vous aurez avant plusieurs mois — car il faudra attendre le milieu de la Saison 11 pour espérer revoir le Bazar dans le client.
Aujourd'hui, quand on parle d'URF, on entend nécessairement le mode de jeu délirant, Ultra Rapide Fire, ajouté à League depuis quelques années. Mais cet acronyme est aussi le nom d'un champion Urf, un Lamantin avec un bavoir, brandissant une spatule cosmique ainsi qu'une batteuse faisant sa taille. Vous l'aurez remarqué, il n'existe pas, dans le roster actuel de League, de personnage jouable portant ce nom — et c'est parce qu'Urf, le Lamantin n'a jamais vu le jour.
En fait, et on s'en doutait déjà en 2010, Urf était simplement un poisson d'avril — cela dit, Riot Games ne s'est pas contenté de ranger le concept au fond d'un tiroir en riglant de leur propre blague. Bien au contraire, ils ont donné naissance à un skin de Warwick : Urf, le Lamantin. Et, à la base, il coûtait 5000 Riot Points.
Après avoir vu son prix osciller, descendant jusqu'à 500 RP, Urf le Lamantin a été retiré de la boutique, devenant ainsi un de ces cosmétiques les plus rares du jeu. Evidemment, les fans ont réclamé son retour et, en 2017, Riot Games a sorti une version revampée du skin, Urfwick. Celle-ci est disponible à l'achat dans le Bazar, deux fois par ans, pour la modique somme de 150 000 Essence Bleues.
S'agissant de Urf, le Lamantin, les collectionneurs devront hélas passer par des moyens détournés pour se le procurer. Sur le marché des ventes de skins, sa valeur minimale est estimée à environ 300 $...