Photo : Riot Games
Le mercato coréen s'emballe ! Damwon Gaming a en effet décidé de recruter deux nouveaux toplaneurs : Kim "Khan" Dong-ha qui devrait vraisemblablement hériter du poste de titulaire et le jeune Kim "Chasy" Dong-hyeon (19 ans) qui pourrait gratter du temps de jeu pour progresser. Ce double recrutement signifie surtout que les champions des derniers Worlds de League of Legends ne devraient pas resigner Jang "Nuguri" Ha-gwon. Agent libre, on l'imaginait rempiler chez Damwon mais il peut s'engager pour n'importe quelle équipe.
Damwon Gaming recrute avec Khan un joueur expérimenté (24 ans) qui a déjà vécu bien des aventures sur la Faille de l'invocateur. Il a longuement parcouru les ligues chinoises et coréennes accumulant de l'expérience à l'international (2 Worlds, 1 MSI) et plusieurs titres (4 LCK avec Longzhu et SKT). Si son passage en 2020 chez FunPlus Phoenix ne s'est pas très bien passé et qu'il a paru un peu à bout de souffle, Damwon doit sûrement avoir de bonnes raisons de miser sur lui. L'équipe a un standing à tenir et une dynastie à construire. En cas de défaillance, il pourra toujours se faire suppléer par le jeune Chasy. Très prometteur, il vient de remporter la division 2 coréenne (CK) avec Awesome Spear... Il pourrait d'ailleurs rapidement se battre pour la position de titulaire.
Avec de double recrutement, cela ne fait plus de doute. Nuguri devrait s'engager pour une autre équipe maintenant qu'il y a embouteillage sur la toplane chez Damwon. Le toplaneur de génie devrait avoir un vaste choix. Mais quelle structure pourrait lui proposer un meilleur salaire ou un meilleur projet sportif ? Le suspens reste entier mais la liste de telles équipes n'est pas grande.