Photo : Riot Games
Le mercato n'est pas fini sur League of Legends, mais il a bien avancé et la plupart des équipes en LCS ont dessiné les principaux contours de leur roster pour 2021. Dignitas avait un peu de retard, mais avec les recrutements des jeunes américains Soligo et FakeGod, la structure est presque prête. Il ne manque maintenant plus qu'un ADC. Si Dignitas fait le choix de recruter un américain, l'équipe pourrait bien être la seule équipe des LCS sans un seul import... Une rareté ces dernières années.
Soligo et FakeGod ont déjà fait plusieurs passages en LCS du côté de 100 Thieves. Ils ont eu leur chance, mais n'ont pas réussi à pleinement la saisir, puisqu'ils ont été renvoyés en ligue académique par la suite. En 2020 il n'y ont pas particulièrement brillé, naviguant dans le ventre mou du classement. Difficile de juger avec précision leur talent, mais ces joueurs sont loin d'être une assurance tout risque aux LCS. Ils pourraient rapidement être mis en difficulté et il faudra suivre avec attention leur évolution.
De toute manière, Dignitas n'a pas vraiment de grosses ambitions. L'année dernière, elle a fini assez loin dans le classement. Terminant au maximum 7e au spring comme au summer. Avec ce mercato passé sur la pointe des pieds, les choses ne devraient pas beaucoup changer en 2021.