Alors que Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, semble se montrer assez distant vis-à-vis de la VR à laquelle il ne croit pas à court terme, cela n'empêche pas la société nipponne de continuer à travailler sur un PSVR2 destiné à la PS5 et de sortir un tout nouveau Mega Pack version 2020 pour son casque de réalité virtuelle. Il faut dire que le succès rencontré par le PSVR n'incite pas non plus à le négliger et à se détourner de la VR.
Un tout nouveau brevet vient d'ailleurs d'être déposé par Sony, ce qui ne veut pas dire, rappelons-le tout de suite, que cela débouchera forcément sur un produit concret, l'objectif étant ici de protéger le résultat des recherches réalisées p la concurrence. Et LetsGoDigital aurait mis la main sur des documents relatifs à ce brevet faisant référence à la réalité virtuelle (VR) mais aussi à la réalité augmentée (AR) avec deux modèles à l'appui : un avec un casque comparable au PSVR et l'autre avec des lunettes.
On apprend également que différents capteurs permettraient de vérifier que le casque est bien positionné, comme la reconnaissance faciale. Des LED signaleraient aussi sa bonne position ou non et une molette à l'arrière faciliterait le réglage de la sangle. De plus, le retour haptique serait de la partie et celui que l'on appellera le PSVR2 aurait une compatibilité PS5, mais aussi PC.
De bien beaux objectifs que l'on attendra de voir mis en application, mais ne comptez pas mettre la main sur cet hypothétique PSVR2 avant 2022 si l'on en croit les propos tenus par Jim Ryan. Hideaki Nishino, le vice-président senior de Sony, souhaite en tout cas vivement que la PS5 bénéficie d'une expérience VR à la hauteur de l'expérience que propose la toute nouvelle console japonaise. Il ne reste donc désormais plus qu'à être patient et à croiser les doigts pour que cela ne soit pas trop long.
Voir la suite