Ce mercredi 25 novembre 2020, Blizzard a déployé un correctif visant à améliorer la qualité de jeu des joueurs de World of Warcraft : Shadowlands en corrigeant des bugs et autres problèmes présents en jeu.
Classes
Chaman
- Le Sautoir d'augure de la mort (Pouvoir d'Anima de Tourment) augmente désormais correctement les dégâts infligés par les unités invoquées.
- Le Totem carillonneur (Kyrians) ne déclenche plus un soin lorsque vous lancez Gardien des tempêtes en spécialisation Amélioration et Élémentaire.
Élémentaire
- Résolution d'un problème qui permettait à Moisson en chaîne (Venthyrs) d'être duppliqué par Écho électrique (Talent).
Restauration
- Totem de vague de mana ne s'appliquera plus anormalement aux joueurs ennemis.
Chasseur
- Résolution d'un problème à cause duquel l'effet de Flèche résonnante (Kyrians) pouvait s'appliquer à certains cibles indésirées.
- L'effet visuel d'Esprit sauvage (Faë nocturnes) est désormais visibles aux joueurs ennemis.
Démoniste
- Résolution d'un problème qui empêchait à l'Éclat de téléportation fumant (Pouvoir d'Anima de Tourment) de fonctionner correctement si un démon n'était pas invoqué par le Démoniste.
Moine
- Frappe ciblées (Intermédiaire de Puissance) ne réduit plus anormalement les dégâts infligés par Coup tournoyant de la grue si une arme à deux mains est équipée.
Marche-vent
- Résolution d'un problème qui empêchait Breuvage poussière-d'os (Nécro-seigneurs) de rendre du Chi après avoir utilisé Coup tournoyant de la grue.
Créatures et PNJs
- Zo'sorg et le Pourvoyeur Zo'kuul étaient brièvement partis le temps que le problème soit résolu. Les vendeurs PvP devraient être de retour à Oribos à leur emplacement habituel.
- Les joueurs au-delà du niveau 50 garde désormais leur pleine puissance lorsqu'ils combattent des ennemis de l'extension Legion.
- Résolution d'un problème à cause duquel certains Défenseurs aspirants du Repos de l'Aspirant en Bastion n'aidaient pas les joueurs proches. Ils sont désormais d'accord sur le fait que vous n'avez pas besoin d'entraînement et sont à nouveau prêts à vous aider.
- Schmitd l'Indomptable devrait désormais réagir à la Bombe spéciale sans mèche de façon plus fiable.
- Le Contremaître Thorodir est désormais immunisé aux dégâts subis et acceptera que vous validiez votre quête sans être interrompu par les gorms à proximité.
Donjons et raids
Flèches de l'Ascension
- Les Kyrians de la Voie de l'Ascension resteront désormais au sol lorsqu'ils lancent leurs attaques divines.
Objets et récompenses
- Le jouet Flaque de gelée vorace a été temporairement désactivé.
- La Pincée de poussière de fée ne devrait désormais plus être utilisable qu'en Sylvarden, et devrait être indisponible dans les instances, y compris les Brumes de Tirna Scithe.
- Le Javelot kyrian ne peut plus être utilisé contre les joueurs ennemis.
- Le bijou Munition empyréenne des Flèches de l'Ascension devrait désormais uniquement être octroyé aux spécialisations DPS.
- Le bijou Miroir de braise débordant ne confère plus le double de son effet.
- La canalisation du bijou Éclat de braise palpitant a été réduite à 1,2 secondes (au lieu de 6 secondes) et le nombre de pulsations durant la canalisation a été augmenté. De plus, les soins globaux prodigués ont été augmentés de 36% ; et les dégâts globaux de 56%.
Métiers
Alchimie
- Le Flacon spectral de puissance ne devrait plus conférer un bonus de 2 heures pour les non-Alchimistes.
Travail du cuir
- Le Coup de poing os-lié est désormais Lié quand équipé.
Quêtes
- Changement d'un paramètre qui permet désormais aux joueurs de voir et interagir de façon consistante avec leur groupe dans les quatre zones de l'Ombreterre durant l'introduction à l'Antre.
- La quête Shadowlands : une convocation glaçante n'est plus offerte aux joueurs n'ayant pas activé l'extension.
- La quête Par-delà le ciel brisé crédite désormais tous les membres du groupe quand la Synchronisation de groupe est active.
- Les joueurs de la Horde en train d'effectuer la Campagne militaire de Battle for Azeroth seront automatiquement éjectés de la version instanciée du Siège d'Orgrimmar s'ils sont en train d'effectuer les quêtes d'introduction de Shadowlands.
- Les Échos de mortalité requis pour la quête Le voyageur éternel sont désormais obtenables en Ombreterre.
- Darion Mograine ne devrait plus être phasé pour certains membres du groupe avant d'accepter la quête Séance de spiritisme.
- Résolution d'un problème qui faisait se déconnecter les joueurs qui tombaient dans les sombres abysses de l'Antre durant les quêtes d'introduction. Le Geôlier ne serait pas très content d'apprendre que vous vous êtes échappés...
- Résolution d'un problème à cause duquel les membres du groupe n'était pas en mesure de voir Thanikos Tranche-Echine durant la quête En quête de courage en Bastion.
- Résolution d'un problème durant la quête Un temple dans le besoin en Bastion qui faisait apparaître le Fardeau de Galistos avant que les joueurs aient terminé la vague précédente du Fardeau de Galistos.
- Résolution d'un problème à cause duquel la technique Lancer de marteau kyrian pouvait ne pas apparaître durant la quête Une ennemie bien connue en Bastion.
- Les joueurs peuvent désormais valider la quête annexe Noyau d'anima fonctionnel à Kalisthene en Bastion lorsqu'ils la rencontrent pour la première fois durant la quête de campagne Service commandé.
- Résolution d'un problème à cause duquel les joueurs qui n'étaient pas éligibles pour la fermeture de la Larme intarissable en Bastion pouvaient la voir.
- Résolution de certains problèmes qui pouvaient empêcher Andira d'être retrouvée par certains joueurs durant la quête Volionne en fuite.
- Résolution d'un problème qui permettait à certaines créatures neutres d'attaquer les joueurs ne les ayant pas provoquées durant l'expédition Une crise mémorielle en Bastion.
- Ajustement de la campagne de Sylvarden de sorte qu'elle ne se superpose plus avec celle de Maldraxxus.
- Les quêtes La volonté de l'Arbitre et Un royaume déchiré font désormais partie du Chapitre 1 de la campagne de Maldraxxus.
- Le Sécuteur Mavis ne disparaît plus après avoir abandonné la quête Une distraction mortelle en Maldraxxus.
- Les objectifs de quête requis à l'accomplissement de Traitement des déchets toxiques devraient apparaître plus fréquemment.
- Les joueurs ne peuvent plus être attaqués par des joueurs ennemis lorsqu'ils sont sous l'effet de Peste paralysante durant la quête Digne d'une margrave et lorsqu'ils sont étourdis en l'air durant la quête A travers le feu et les flammes.
- La Baronne Vashj est désormais multitâches et acceptera que l'on valide la quête En plein cœur en Maldraxxus alors qu'elle est en combat. Elle a quatre bras après tout !
- Les objectifs de la quête Un lien immuable continueront d'être crédits après avoir vaincu Deslan la Tortionnaire.
- Résolution d'un problème qui pouvait parfois empêcher la cinématique en jeu du Bosquet de l'éveil de se lancer.
- Résolution d'un problème à cause duquel les joueurs en groupe pouvaient se retrouver avec l'un d'eux qui ne pouvait pas valider la quête Sauvetage de graine sauvage en Sylvarden.
- Résolution d'un problème à cause duquel la Bête chancreuse était bloquée durant Abattre la brute.
- La localisation de Tisse-rêves a été mise à jour afin de pouvoir accepter les quêtes Affamé de glands d'anima.
- Voletin a donné ses appels de congrégation à Sesselie de sorte que les joueurs puissent rendre la quête Remplir le réservoir.
- Lorsque vous vous trouvez sur la quête Un reflet de vérité en Revendreth, l'effet visuel au sol de Barrage cramoisi devrait demeurer visible lorsque les Textures projetées sont désactivées dans le menu des options.
- Résolution d'un problème à cause duquel les joueurs en groupe pouvaient se retrouver avec l'un d'eux qui ne pouvait pas valider la quête Un reflet de vérité en Revendreth.
- Le scénario Le maître des mensonges est désormais avancé à l'Étape 1 pour le groupe entier, peu importe que vous regardiez ou pas la cinématique en jeu. De plus, la zone requise pour l'Étape 3 est désormais plus simple à localiser.