Auréolé aux Academy et Grammy Awards, Michael Giacchino est un célèbre compositeur de cinéma ayant participé à de nombreuses licences comme Star Wars, MCU, Pixar, Jurassic Park, La Planète des Singes... C'est aussi le compositeur de la bande originale du premier Medal of Honor en 1999. Et c'est lui que l'on retrouvera à nouveau sur Medal of Honor: Above and Beyond, le titre VR de Respawn Entertainment édité par Electronic Arts en collaboration avec Oculus, accompagné de Nami Melumad qui sera la première femme compositrice à œuvrer sur un jeu Medal of Honor.
À travers leur musique, le duo de compositeurs souhaite faire ressentir aux joueurs les émotions recherchées par le jeu, tout en illustrant "la lutte contre le mal et l’oppression". De plus, ils ont aussi voulu s'inspirer de la musique du titre de 1999 afin de respecter l'esprit de la licence.
Si Medal of Honor: Above and Beyond ne sera disponible qu'à partir du 11 décembre 2020 sur les casques PCVR, sa bande son est d'ores et déjà accessible en streaming sur iTunes, Apple Music, Amazon Music et Spotify ainsi que sur Youtube.
Voir la suite