Avec le déploiement de World of Warcraft : Shadowlands, les joueurs ont la possibilité de découvrir toute une multitude de nouvelles cinématiques en jeu. Parmi elles, nous avons décelé la cinématique "No More Lies" qui a été publiée sur la chaîne YouTube anglophone de Warcraft.
Attention : À partir de ce stade, l'article comporte des spoilers majeurs de l'histoire de Shadowlands, et vous êtes invité(e) à ne pas continuer votre lecture si vous tenez à garder ces éléments secrets jusqu'à avoir accès à la cinématique en jeu.
Cinématique "No More Lies" (VO)
Pour les non-anglophones, nous découvrons donc Sylvanas accompagnée d'Anduin au sein de Tourment, la tour des Damnés. La Reine banshee a en effet fait du Lion son prisonnier, et celui-ci s'interroge avec agacement sur les agissements de celle qu'il considère comme son ennemie.
Mais Sylvanas lui dévoile alors que ses plans sont, malgré les apparences, empreints de justice et de bienveillance. Elle estime que les êtres vivants ne sont pas libres, qu'ils n'ont pas accès au libre arbitre que ce soit dans la vie comme dans la mort. Elle va même jusqu'à penser que la vie et la mort sont injustes, et que son objectif ultime est le meilleur pour tous les êtres dotés d'une âme : briser ce système, détruire la vie et la mort et bâtir quelque chose de nouveau, de plus juste pour tous.
Bien sûr, Anduin n'en croit pas un mot, allant jusqu'à tenter de semer le doute dans la tête de sa geôlière et lui laissant penser que le Geôlier pourrait en fait la manipuler pour arriver à ses fins. Sylvanas demeure toutefois ferme : si le Lion ne l'aide pas, alors il mourra.
Alors, Sylvanas a-t-elle réellement une longue avance sur son prétendu maître, le Geôlier, ou bien se fait-elle manipuler ?