Photo : LDLC OL
La Ligue Française de League of Legends (LFL), une des European Regional Leagues, est réputée pour être sinon la du moins une des plus compétitives en Europe. Elle a pris la bonne habitude d'envoyer à chaque mercato plusieurs des ses talents en LEC. Cette année, le jungler Kristian "TynX" Østergaard Hansen (ex LDLC OL) et le botlaner français Jean "Jezu" Massol (ex Misfits Premier) ont été recrutés par SK Gaming. Ils goûteront donc pour la première fois à la grande scène européenne l'année prochaine. Avec un poil de chauvinisme, on leur souhaite bonne chance et on suivra avec attention leurs résultats.
SK Gaming a présenté l'intégralité de ses joueurs pour 2021. Le moins que l'on puisse dire, c'est que son visage sera bien différent par rapport à la saison écoulée, durant laquelle l'équipe a fini sur une encourageante 6e place au summer. Seul le toplaner reconverti Janik "Jenax" Bartels a gardé sa place et le reste des joueurs ne sera plus là. Jenax sera donc accompagné par TynX (jungle), Ersin "Blue" Gören (mid), Jezu (ADC) et Erik "Treatz" Wessén (support). Ce cocktail de jeunes loups ambitieux s'annonce explosif et promet des étincelles.
Comme les deux anciens pensionnaires de la LFL, Blue et Treatz n'ont jamais joué en LEC. Pour autant, ce sont des champions qui ont déjà un petit palmarès. Le premier évoluait en ligue Turque cette année (où il a remporté le titre de champion avec le 1907 Fenerbahçe Esports). Le second était en NA en 2020 du côté de TSM. Remplaçant sur la fin de saison, il est quand même gagné les LCS sur le papier et participé aux Worlds...