Photo : LoL Esports
Les fans de Fnatic n'auront pas tout perdu pendant ce mercato ! Après le douloureux départ de Rekkles, la structure a réussi à faire resigner son support. Hyllisang n'est pas aussi iconique que l'ADC suédois, mais mine de rien il est chez Fnatic depuis 2017. A 25 ans, l'ancienne licorne a montré qu'il était encore très affuté lors des derniers Worlds de League of Legends. Valeur sûre du LEC, son renouvellement est donc une bonne nouvelle pour l'équipe. On ne sait pas encore qui sera son partenaire en botlane (Upset ? Crownshot ?), mais il aura dans tous les cas l'expérience pour l'encadrer et le guider. Le contrat doit encore être validé par Riot Games, mais ça devrait être une simple formalité.
Hyllisang débutera en 2021 sa 4e année chez Fnatic. Pour le moment, la collaboration s'est montrée fructueuse : 2 titre de champions d'Europe (2018) et 3 participations aux Worlds (dont une finale). Le joueur n'a pas toujours été irréprochable et ses détracteurs soulignent régulièrement ses tendances à int des parties. Mais ne serait-ce pas l'inévitable revers de la médaille, quand on est un playmaker ? Le Bulgare est souvent dans les bons coups et apporte une énorme plus-value à son équipe. C'est généralement lui qui est chargé d'engage les teamfights pour débloquer la partie.
Il faudra maintenant voir si "le Professeur" est aussi efficace sans Rekkles. Leur duo était peut-être le meilleur d'Europe sur ces dernières années et tenait la dragée haute aux botlanes chinoises ou coréennes. Mais rappelons, que le support a existé avant et sans Rekkles. Au début de sa carrière chez Unicorns of Love, il avait montré de belles choses remportant notamment un IEM avec Kim "Veritas" Kyoung-min à l'époque.