Photo : Riot Games
Selon les dernières rumeurs, Effort serait poussé vers la sortie pendant ce mercato. Le support de T1 a en effet une avenir bouché, maintenant que son équipe a recruté Keria. Ce dernier a réussi une saison 2020 plus convaincante et Effort devrait trouver une nouvelle équipe pour obtenir un temps de jeu conséquent et continuer sa progression sur League of Legends. A 19 ans, il a encore encore du temps et il devrait pouvoir relativement facilement rebondir. Bien qu'il ait encore un an de contrat, la tendance est au transfert.
Les fans de T1 devraient avoir un petit pincement au cœur en cas de départ du joueur. Ce talent maison n'a jamais joué pour une autre équipe. Il a connu une émergence progressive sous l'égide de Lee "Wolf" Jae-wan, gagnant petit à petit ses gallons de titulaire au poste de support. A 19 ans, on lui promettait un avenir radieux au sein de la structure. Malheureusement, après une saison 2020 compliquée pendant laquelle T1 n'a pas réussi à se qualifier aux Worlds, les dirigeants ont décidé d'opérer des changements. Effort serait alors la première victime. Sans être catastrophique, le support a montré quelques limites et le botlaner Park "Teddy" Jin-seong pourrait bénéficier d'un support plus agressif.
Effort est encore jeune et on ne se fait pas trop de soucis pour lui. Malgré ses limites, il a tout de même des arguments à faire valoir. Il a déjà gagné la LCK et participé aux Worlds (demi-finaliste). Avec un tel CV, il ne devrait pas rester sur le bord de la route.