Photo : LoL Esports
Les anciens de DRX promettent d'animer ce mercato 2020-2021 de League of Legends en LCK. Après une année aboutie et une performance honorable lors des derniers Worlds, les 4 agents libres vont attirer les convoitises. T1 n'a pas laissé passé sa chance et a déjà mis la main sur le jeune support de 18 ans, Keria. Il n'a qu'une année d'expérience au plus haut niveau, mais personne ne doute de ses capacités. Ce diamant brut qu'il faut encore polir devrait pouvoir continuer sa progression au sein de cette structure à l'héritage si riche.
Une fois n'est pas coutume, T1 (anciennement connu sous le nom de SKT T1) a mieux réussi au spring qu'au summer. Champion de Corée à mi-parcours, l'équipe s'est écroulée dans la seconde moitié de saison. Résultat des courses, Lee "Faker" Sang-hyeok et ses coéquipiers ont échoué en finale des Regional Finals, où ils se sont inclinés face à Gen.G, perdant au passage leur chance de se qualifier pour les Championnats du monde. Quand on s'appelle T1 et qu'on porte une histoire aussi lourde, c'est un échec retentissant. Alors que la Corée est revenue sur le toit du monde, la grosse équipe coréenne s'appelle désormais Damwon Gaming.
Dans ce contexte, T1 va devoir se renouveler. Parce qu'avant de penser aux prochains championnats du monde, il faudra surtout tenir tête à Damwon en LCK, qui a en plus commis l'affront de recruter Kim "kkOma" Jeong-gyun en head coach. Après avoir changé son coaching staff, T1 est maintenant à la manœuvre pour renforcer son roster. Le recrutement de Keria est une première pierre qui ne sera peut-être pas la dernière. On ne sait pas encore quel sera le sort de Lee "Effort" Sang-ho qui a récemment montré des signes de perte de vitesse...