Photo: Riot Games
Il paraît que Golden Guardians est au régime forcé pour ce mercato. La structure n'a pas fait une mauvaise année sur League of Legends, mais son budget serait dans une situation délicate.L'équipe est liée à la franchise de NBA des Golden State Warriors et les finances ont été durement affectées par le coronavirus, l'absence d'audience et de vente de billets.
Par conséquent, Golden Guardians a décidé de libérer l'ensemble de ses joueurs, qui sont pour la majorité partis signer chez 100 Thieves. Il faudra cependant bien recruter pour 2021 afin de présenter une équipe en LCS. Le problème, c'est qu'il est plutôt difficile de construire un roster compétitif avec des moyens limités, en témoigne l'aventure d'Immortals l'année dernière. Selon Travs Gafford, les deux premières cibles seraient Trevor "Stixxay" Hayes et Leandro "Newbie" Marcos
Ce duo parait un peu léger pour prétendre jouer les premiers rôles en LCS. La cote de Stixxay aujourd'hui n'est plus très élevée. L'ADC Américain a beau avoir été sacré champion des LCS en 2016, il vit une traversée du désert depuis. Dépassé et impuissant, ce n'est plus un joueur de premier plan et, ces dernières années, il a même été régulièrement envoyé en ligue académique. 2020 fut particulièrement catastrophique pour lui, puisqu'il terminé 10e du spring et 9e du summer avec CLG. On doit cependant lui reconnaître une certaine dose d'expérience qui pourrait s'avérer utile à un roster en reconsruction.
Newbie n'apporte pas beaucoup plus de garanties. Cet Argentin n'a jamais joué dans une ligue majeure et est pour l'instant inconnu du grand public. On l'a bien vu en 2017 au MSI avec Isurus Gaming, mais la performance du Sud-Américain n'est pas restée dans les annales. Cette année, il était chez All Knights et a démontré un niveau de jeu décent. Mais la marche pourrait être un peu haute si jamais il doit passer en LCS.
Cela dit, on n'est jamais vraiment sûrs, car en fouillant les fonds de tiroir on peut parfois tomber sur des merveilles.