Photo : LoL Esports
Team Liquid a décidé de se séparer d'Impact. Véritable roc sur la toplane, le Coréen doit désormais se trouver une nouvelle maison. Les dernières rumeurs du mercato semblent d'ailleurs l'envoyer chez Evil Geniuses. Mais il faudra attendre la confirmation officielle de l'organisation pour y voir plus clair.
Tout peut aller très vite sur League of Legends, et Team Liquid a décidé de tourner une page de son histoire sans faire d'ambages. Après une année 2020 moyenne, finie sans aucun titre et avec une élimination en phase de groupes des Worlds, les dirigeants ont choisi d'apporter des changements dans le roster. Le niveau d'Impact n'a jamais été mis en cause mais l'ancien champion du monde appartient désormais plus au passé qu'à l'avenir. Malgré cette séparation, les deux parties ne gardent que le bon de cette collaboration réussie qui a duré 3 ans. Son remplaçant n'est pas encore connu mais le Gallois Barney "Alphari" Morris est pressenti.
Impact arpente la scène des LCS depuis de nombreuses années. Avant de jouer pour Team Liquid, il a porté les couleurs de Team Impusle, NRG et Cloud9. Il a toujours laissé une bonne image derrière lui en faisant preuve d'une grande régularité. Mais c'est sans discussion chez Team Liquid qu'il a le plus brillé. En 3 saisons il a remporté 4 titres de champion régional tout en gagnant le droit de participer à de nombreux tournois internationaux (Worlds et MSI). Si son plus beau titre reste celui de Champion du monde avec SKT en saison 3, il peut quand même être très fier de ce qu'il a accompli chez TL.
Son futur reste incertain, mais malgré son âge, il semble toujours affuté. Alors que 2020 fut agité pour Team Liquid, Impact n'a jamais déçu. Comme toujours, il a montré qu'il était un coéquipier exemplaire et qu'on pouvait compter sur lui. Plusieurs équipes pourraient mettre à profit son expérience et seraient ravis de l'accueillir. Aux dernières nouvelles, c'est EG qui serait actuellement en pôle position.