Avec sa mise à jour intitulée GO Beyond, Pokémon GO célèbre la fin d'année comme il se doit en nous apportant de nouvelles fonctionnalités. Outre le passage du niveau maximal à 50, le jeu mobile va proposer un système de Saisons. Ces saisons ne dureront que trois mois et se calqueront sur nos propres saisons : Automne, Hiver, Printemps, Été.
Les changements importants liés aux Saisons
- Divers Pokémon apparaîtront plus souvent à l'état sauvage, écloront d'Œufs et apparaîtront dans des raids. Certains Pokémon seront plus difficiles à trouver en fonction de la Saison, alors attrapez-les tant que vous le pouvez !
- Selon l'hémisphère dans lequel vous vous trouvez, vous rencontrerez différents Pokémon à l'état sauvage pour chaque Saison. Par exemple, dans la première Saison, les Pokémon en lien avec l'hiver apparaîtront à l'état sauvage dans l'hémisphère nord, alors que Cheniti, Darumarond et d'autres Pokémon liés à l'été apparaîtront à l'état sauvage dans l'hémisphère sud. Vous pourrez remarquer aussi d'autres différences concernant les Pokémon que vous pourrez rencontrer à l'état sauvage.
- De plus, diverses formes de Vivaldaim apparaîtront à l'état sauvage selon l'hémisphère dans lequel vous vous trouvez, alors restez attentifs !
- En fonction des Saisons, les événements auront des thèmes spécifiques !
- Les Saisons seront continuellement mises à jour avec plus de fonctionnalités et de contenu.
Les Méga-Évolutions affectées par les Saisons
Pour chaque nouvelle Saison, les Dresseurs pourront profiter de mises à jour sur des Pokémon Méga-Évolués.
- De nouveaux Pokémon Méga-Évolués apparaîtront dans des raids chaque Saison !
- Certains Pokémon Méga-Évolués auront des périodes limitées durant lesquelles ils auront un total de PC augmenté et les Dresseurs auront plus de possibilités d'utiliser ces Pokémon Méga-Évolués facilement !
Modifications apportées à la Ligue de Combat GO
Le lancement des Saisons apporte aussi son lot de modifications à la Ligue de Combat GO ! La Ligue de Combat GO passera de 10 à 24 rangs, et les quatre premiers rangs auront de nouveaux noms et badges. Cette nouveauté sera accompagnée d'un tout nouveau système de récompenses. En effet, les Dresseurs pourront gagner plus de récompenses exclusives en progressant dans les rangs. Les récompenses de la Ligue de Combat GO seront aussi liées à la Saison en cours !
Les saisons de la Ligue de Combat GO iront de pair avec les quatre Saisons et leur format changera également tous les trois mois.
La première saison débute le 1er décembre !
À partir du mardi 1er décembre 2020, à 8h00, la première Saison débutera : la Saison des festivités ! Les Pokémon découverts à l'origine dans la région de Kalos apparaîtront dans Pokémon GO.
Pendant cette Saison, les Dresseurs pourront participer à une série d'événements dans le jeu, avec des Pokémon découverts initialement dans plusieurs régions. Que vous soyez fan de Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys ou Kalos, les Pokémon découverts à l'origine dans chacune de ces régions apparaîtront au fur et à mesure que le Professeur Willow en saura plus et célèbrera leurs riches histoires.