Photo : LoL Esports
Les dirigeants de FlyQuest doivent avoir un sommeil bien agité en ce moment. L'équipe a réalisé une très bonne année 2020 sur League of Legends, ponctuée par 2 places de vice-champion des LCS et une qualification pour les Worlds. Malheureusement, l'équipe est arrivée en fin de cycle et devrait perdre plusieurs de ses joyaux, si ce n'est toute son équipe. Le mercato s'annonce donc compliqué pour réussir à bien rebondir. Les rumeurs vont bon train et plusieurs joueurs semblent sur le point de signer pour la structure nord-américaine.
En rassemblant les différentes sources (Esportmaniacos et Jacob Wolf), FlyQuest aurait un tout nouveau visage en 2021. Les dirigeants concluraient tout d'abord un accord XXL avec Cloud9 pour acquérir Eric "Licorice" Ritchie (top), Cristian "Palafox" Palafox (mid) et David "Diamond" Bérubé (supp). Le premier est bien connu, puisqu'il fait partie des tous meilleurs toplaneurs d'Amérique du Nord depuis plusieurs années. Il a participé aux Worlds et a déjà remporté le titre de champion des LCS. Les deux autres joueurs sont moins renommés, ils évoluent en ligue académique.
Ces 3 joueurs seraient rejoints par Matthew "Deftly" Chen, un autre ancien de C9. Depuis le début de sa carrière il a montré de belles promesses mais n'a jamais eu l'opportunité de s'imposer sur la durée. Deflty n'a cependant pas la certitude d'être titulaire, puisque FlyQuest signerait également Johnson "Johnsun" Nguyen en provenance de Dignitas. Concernant le poste de jungler, l'Argentin Brandon Joel "Josedeodo" Villegas est pressenti. Il a montré un niveau de jeu intéressant lors des Worlds de cette année avec R7, mais importer un joueur d'une région dite mineure est toujours une prise de risque.
Si ce roster se confirme, FlyQuest pourra difficilement prétendre jouer les premiers rôles en 2021. Il y a du potentiel et des joueurs à découvrir, mais aucune certitude de bon résultats.